Le Samsung Galaxy J7 est en balade en Russie

Samsung travaille actuellement sur une nouvelle phablette positionnée sur le milieu de gamme. Son nom ? Le Galaxy J7 et il vient tout juste de se faire épingler par un site russe, avec pas mal de caractéristiques techniques à la clé. Nous avons donc une bonne idée de ce qu’il devrait proposer.

Oui et le meilleur reste à venir car le site en question a aussi mis en ligne un rendu représentant le J7 sous toutes les coutures. Si l’on en croit cette image, alors il se rapprocherait beaucoup des autres terminaux de la gamme et il hériterait ainsi d’une jolie coque en plastique mat.

Galaxy J7 site russe

Le Galaxy J7 vient de faire une apparition très remarquée sur le site d’un revendeur russe.

Mais passons plutôt au vif du sujet, et donc à la fiche technique de l’appareil.

Une phablette positionnée sur le milieu de gamme

D’après ce revendeur, le Galaxy J7 devrait embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD, et donc du 1280×720. On est évidemment très loin de ce que propose les flagships du constructeur mais cela donne tout de même une densité de pixels de 274 ppp.

Ce qui est largement suffisant pour une utilisation courante.

Côté processeur, nous devrions avoir droit à une puce Marvel PX11936 composée de huit coeurs cadencés à 1,2 GHz. Derrière, il faudrait aussi s’attendre à quelque chose comme 1,5 Go de mémoire vive, avec 16 Go de stockage et un port micro SD capable d’accepter des cartes de 128 Go au maximum.

La partie photo s’appuierait pour sa part sur un capteur de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le WiFi serait de la partie, de même pour le Bluetooth et la 4G. Il serait aussi question d’une batterie de 3 000 mAh et d’un zeste de Lollipop en prime, avec la même surcouche que celle du S6 et du S6 Edge.

Galaxy J7 site russe :image 2

Et une capture du site en prime.

Via