Le Samsung Galaxy M20 livre sa fiche technique avec une puissante batterie

Samsung compte prochainement lancer sa nouvelle gamme “M” pour reconquérir un marché qu’il domine pourtant. Il faut dire que la progression des firmes chinoises est inquiétante pour le géant coréen qui doit s’adapter à une concurrence redoutable niveau rapport qualité/prix. Autant dire que son Samsung Galaxy M20 est attendu au tournant et devra proposer une belle fiche technique en plus d’un prix attractif.

Aujourd’hui, les sites All About Samsung et 91Mobiles ont décidé de livrer de plus amples informations sur le téléphone. Un téléphone qui devrait notamment proposer une grosse batterie.

Samsung Galaxy M20 – concept

Cette batterie serait d’une capacité de 5000 mAh, soit largement plus que bon nombre de modèles sur le marché, y compris ceux estampillés Samsung.

Bien évidemment, cette rumeur est à prendre avec des pincettes, mais impossible de ne pas être alléchés par ce milieu de gamme qui s’annonce riche en surprise sur le plan des caractéristiques.

Une batterie de 5000 mAh au programme pour le smartphone

C’est en tout cas ce qu’indiquent les sites 91Mobiles et All About Samsung, toujours bien renseignés. Une batterie avec une capacité au-dessus de beaucoup de modèles actuels pour une meilleure autonomie.

Il faut dire que cette dernière est souvent très faible chez nos smartphones et il est du coup difficile de passer une journée sans tomber en rade avec un téléphone qui cumule plusieurs mois. Autant dire qu’une meilleure capacité est la bienvenue pour ce milieu de gamme nommé Galaxy M20.

Mais ce n’est pas tout puisqu’une dalle LCD IPS (étonnant lorsque l’on sait que Samsung est un spécialiste de la technologie OLED) de 6 pouces serait au rendez-vous. La firme coréenne opterait au passage pour une minuscule encoche en forme de goutte d’eau. Le processeur n’est autre qu’un Exynos 7885 couplé à 3 Go de mémoire vivre. Ici, le lecteur d’empreintes est placé sur le dos. On trouverait à côté deux capteurs de 13+5 mégapixels et un appareil de 8 mégapixels à l’avant.

Niveau sortie, on parle d’une disponibilité en France, Angleterre ou encore Allemagne – d’où le processeur Exynos, toujours réservé à l’Europe. Reste à savoir ce qu’offrira en terme d’autonomie la fameuse batterie mais surtout si le prix suivra pour concurrencer des firmes comme Honor, Xiaomi, Oppo…

Mots-clés samsungsmartphone