Le Samsung Galaxy M23 5G disposerait d’un processeur similaire à celui du OnePlus Nord CE
Le Samsung Galaxy M23 5G promet apparemment de la puissance. Repéré dans la base de données de la Federal Communications Commission (FCC), le smartphone a révélé avant l’heure une partie de sa fiche technique.
La base de données de la FCC est une source fiable pour identifier les appareils électroniques prévus pour sortir aux États-Unis. L’organisme attribue un numéro de modèle unique à chaque produit en phase d’achèvement. Dernièrement, la liste a été actualisée et le Samsung Galaxy M23 5G y aurait été ajouté. Le smartphone aurait été identifié par les leakers sous le numéro de modèle SM-M236B. Alors que Samsung vient tout juste d’officialiser les Galaxy S22, il semblerait donc que la firme sud-coréenne a déjà les yeux rivés vers l’avenir.
La fiche FCC du Galaxy M23 5G contient des détails intéressants au sujet du terminal.
Que révèle la fiche FCC du Samsung Galaxy M23 5G ?
Samsung a plus d’un tour dans son sac comme le montre la fiche FCC du Galaxy M23 5G. La marque prévoit visiblement un joli puzzle technologique avec des composants performants. D’après la liste, la batterie du téléphone enregistrée sous le numéro de modèle EB-BM526ABS sera accompagnée d’un chargeur de 25 W doté de la référence EP-TA800. Celui-ci est compatible avec une sortie de 9 V/2,77 A. L’appareil disposera également d’un lecteur de carte micro-SD pour étendre sa mémoire de stockage.
D’autres fuites apportent plus de détails sur la configuration du Samsung Galaxy M23 5G
Le Samsung Galaxy M23 5G n’est pas seulement apparu dans la base de données de certification de la FCC. Geekbench l’a aussi renseigné, en divulguant certaines de ses spécifications. Ainsi, le smartphone pourrait avoir comme processeur la puce octa-core Qualcomm Snapdragon 750G. Gravé suivant le processus de fabrication de 8 nm, ce chipset est livré avec un GPU Adreno 619 et un modem X52. Plusieurs mobiles de milieu de gamme possèdent le même processeur, entre autres le Samsung Galaxy A52 5G, le OnePlus Nord CE et le Xiaomi Mi 10i. La mémoire RAM du Galaxy M23 5G serait de 6 Go.
Enfin, pour ce qui est du système d’exploitation, Samsung aurait choisi Android 12 pour animer le terminal. Le skin OneUI surplombera la plateforme mobile de Google, comme il est courant de le voir avec les smartphones de la firme sud-coréenne.
Voilà tout ce que l’on sait au sujet du Galaxy M23 5G jusque-là. Ces révélations nous donnent un aperçu des performances du smartphone. Reste à savoir son apparence, sa configuration photo et ses fonctionnalités. En attendant les nouvelles de Samsung, la récente actualisation de la liste FCC a également fait apparaître les créations en cours des autres marques. Des laptops, des souris et autres accessoires y sont à découvrir.