Le Samsung Galaxy M33 5G a été aperçu sur une plateforme de benchmarking
Après le déploiement de la famille Galaxy S22, le fabricant sud-coréen poursuit son offensive. Le Samsung Galaxy M33 5G commence à faire parler de lui et a été récemment repéré du côté de Geekbench.
Au cas où vous ne le sauriez pas encore, les smartphones Galaxy M se positionnent sur l’entrée de gamme. Ils ciblent le grand public avec leur conception modeste et leur prix abordable. Les utilisateurs cherchant des fonctionnalités innovantes ont ainsi intérêt à passer leur chemin. Cette gamme se concentre sur l’essentiel, avec des configurations correctes. En scrutant le répertoire du site d’analyse comparative Geekbench, des blogueurs disent avoir découvert un nouvel appareil qui pourrait bientôt venir étoffer le catalogue de la firme asiatique. Il s’agit du Galaxy M33 5G.
Bien entendu, ce passage chez Geekbench a permis d’en apprendre davantage sur le combiné. D’autres sources ont ensuite complété les informations.
La configuration du Samsung Galaxy M33 5G selon Geekbench
Comme d’habitude, Geekbench n’a pas dévoilé en totalité la fiche technique du smartphone. Le site donne seulement des indications sur le processeur, la combinaison de mémoires et le système d’exploitation. Ainsi, le Galaxy M33 5G, enregistré sous la référence SM-M336BU, embarquerait un SoC Exynos 1200. Celui-ci serait épaulé par une mémoire RAM de 6 Go. Le smartphone fonctionnerait avec Android 12 couplé à l’interface One UI 4.0.
La batterie : l’un des grands atouts du Galaxy M33 5G ?
Le volet où le Galaxy M33 5G pourrait surpasser la majorité des produits du marché, c’est l’autonomie. L’office sud-coréen en charge de la régulation du marché suggère la présence d’une batterie de 6000 mAh. Très peu d’appareils bénéficient d’une configuration aussi poussée en termes d’alimentation. La puissance de charge demeure par contre inconnue, mais les leakers estiment que la firme pourrait proposer une configuration à 25 W.
Que sait-on d’autre à propos de ce smartphone en préparation chez la firme sud-coréenne ?
D’autres sources apportent leur lot de révélations au sujet du Samsung Galaxy M33 5G. Le Bluetooth SIG a classé le prototype sous le numéro de modèle SM-M336B_DS. Le sigle DS à la fin sous-entend une fonction double SIM. Le terminal serait compatible Bluetooth 5.1. Par ailleurs, les pronostiqueurs misent sur un écran AMOLED de 6,5 pouces en résolution Full HD+. Concernant la configuration photo, on pourrait avoir un module à quatre capteurs à l’arrière : 64 MP + 8 MP + 5 MP + 3 MP.
Le Samsung Galaxy M33 5G devrait arriver en mars. Il sortira tout d’abord en Inde avant d’être commercialisé dans le reste du monde.