
Le Samsung Galaxy M54 5G repéré chez Geekbench
Un nouveau smartphone Samsung a été découvert dans la base de données de Geekbench. Apparemment, il s’agit du Galaxy M54 5G.
Samsung travaille sur un nouveau smartphone qui devrait remplacer le Galaxy M53 5G actuel. Le Galaxy M54 5G est visiblement sur le point d’être lancé car il vient d’être aperçu dans la base de données de Geekbench. Lors de son passage chez la plateforme de benchmarking, le terminal a obtenu 750 points dans le test en monocoeur et 2696 points au test en multicoeur. Bien sûr, Geekbench a révélé certains détails sur la fiche technique. Parmi ces informations mises en ligne par la célèbre plateforme d’analyse comparative, il est possible de citer la présence d’un processeur portant le nom de code s5e8835 qui pourrait être une puce Exynos.

Les précédentes révélations suggérant l’intégration d’un SoC Snapdragon 888 semblent donc erronées… En tout cas, rien n’est encore sûr étant donné que nous avons à de simples suppositions.
Un écran sAMOLED ?
Il se pourrait alors que le Galaxy M54 5G l’Exynos 1380. La liste de Geekbench mentionne que le terminal comporte quatre cœurs cadencés à 2,4 GHz et quatre cœurs cadencés à 2,0 GHz. En termes de processeur graphique, il embarque le GPU Mali-G68, alors que le volet servi est servi par Android 13. À ce propos, sachez que les précédentes fuites ont suggéré l’intégration de la surcouche One UI 5.0 basée sur la 13e itération de l’OS de Google. Du moins, au moment de la sortie du smartphone.
La capacité de la mémoire vive est de 8 Go. Là encore, la version finale du produit pourrait se décliner dans des versions avec une capacité de RAM plus élevée. Toujours selon les rumeurs, le Samsung Galaxy M54 5G pourrait disposer d’un écran sAMOLED de 6,67 pouces avec une résolution FHD+ et un taux de rafraichissement allant jusqu’à 90 Hz. La dalle serait poinçonnée au milieu pour accueillir la caméra frontale.
Une batterie ultra puissante ?
Pour le reste, nous nous attendons à ce que ce futur appareil qui succédera au Galaxy M53 5G dispose d’un module photo dorsal triple. Il serait notamment question d’un capteur principal de 64 MP, d’un objectif grand-angle de 8 MP et d’un objectif macro de 5 MP. Pour les selfies et les appels vidéo, la caméra frontale accuserait une résolution de 32 MP. Par ailleurs, le Samsung Galaxy M54 5G pourrait embarquer une batterie de 6000 mAh prenant en charge une charge rapide de 25 watts.
En attendant davantage de révélations au sujet de ce futur téléphone de la firme sud-coréenne, il convient de rappeler que le Galaxy M53 a été lancé en avril dernier. Il est équipé d’un écran Super AMOLED Plus de 6,7 pouces avec une résolution de 1080 x 2408 pixels. Son processeur Dimensity 900 est épaulé par 6 ou 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage interne. Enfin, le produit a accusé un prix de lancement d’environ 350 €.