Le Samsung Galaxy Mega On est de passage chez la TENAA

Samsung a pris l’habitude de lancer des dizaines de terminaux différents chaque année. Le constructeur était censé lever un peu le pied mais ce ne sera visiblement pas le cas. Non, et il travaille d’ailleurs sur une nouvelle gamme regroupant deux terminaux différents : le Galaxy Grand On et le Galaxy Mega On. Ce dernier vient d’être certifié par le TENAA, révélant par la même occasion une bonne partie de sa fiche technique.

Alors bien sûr, ce n’est pas la première fois que ce terminal fait parler de lui. Il s’est même fait épingler par Geekbench au début du mois.

Galaxy Mega On TENAA

Le Galaxy Mega On vient d’être certifié par la TENAA.

Après, la TENAA est une agence gouvernementale et elle a évidemment plus de poids qu’une simple solution de benchmarking. Mais ça, vous l’aviez déjà compris parce que mes lecteurs sont statistiquement* plus intelligents que la moyenne.

Le Galaxy Mega On se positionnera sur le segment des phablettes

Mais passons tout de suite au vif du sujet.

Selon l’agence chinoise, le Galaxy Mega On devrait embarquer un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces. Il se positionnerait ainsi sur le segment des phablettes et il pourrait afficher une définition de type HD 720p, soit du 1 280 x 720.

Côté processeur, on retrouverait une puce composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz. Elle serait épaulée par 1 Go de mémoire vive et le terminal embarquerait aussi 8 Go de stockage. Ce n’est pas énorme mais il pourrait accepter des cartes micro SD de 128 Go au maximum.

Derrière, le terminal aurait aussi droit à un capteur de 13 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le téléphone serait assez imposant (151,8 x 77,5 x 8,2 mm) et il pèserait environ 172 grammes.

Sans surprise, le Galaxy Mega On sera livré avec Lollipop 5.1.1 et l’annonce ne devrait pas tarder à tomber vu qu’il a reçu sa certification.

* D’après une étude bidon inventée par moi-même.

Via