Le Samsung Galaxy Note 10 Lite n’est pas encore officiel, mais il a sa certification

Samsung a multiplié ses flagships comme des petits pains cette année. Non contente de proposer trois Galaxy S10 en février dernier, la firme a remis le couvert en août en déclinant le Galaxy Note 10 en deux variantes différentes. Et désormais, c’est une troisième variante dont il est question.

Cette troisième variante, c’est bien entendu le Galaxy Note 10 Lite.

Un Galaxy Note 10 Lite qui fait parler de lui depuis quelques semaines maintenant et qui semble approcher de sa date de présentation.

Un Galaxy Note 10 Lite en vadrouille chez Geekbench et la FCC

Sam Mobile a effectivement fait plusieurs découvertes en fouillant la toile à la recherche d’informations sur l’appareil.

La première a eu lieu dans la base de données de Geekbench puisque le terminal a fait une apparition très remarquée là-bas, confirmant de ce fait pas mal de rumeurs à son sujet. Comme son processeur ou encore la quantité de mémoire vive installée à son bord.

Le Galaxy Note 10 Lite devrait d’ailleurs avoir des arguments à faire valoir sur ce terrain puisque la solution de benchmarking évoque la présence d’un Exynos 9810 couplé à celle de 6 Go de mémoire vive. Le tout sous Android 10 et avec la dernière version de One UI.

C’est intéressant, mais ce n’est pas tout, car Sam Mobile a aussi trouvé dans la base de données de la FCC une nouvelle entrée liée au stylet de l’appareil. Comme ses deux camarades, le Galaxy Note 10 Lite devrait donc aussi jouer cette carte.

Un lancement imminent ?

Et maintenant ? Si l’on en croit la multitude de fuites à son sujet, alors le Galaxy Note 10 Lite devrait être présenté très prochainement aux yeux du monde. Quand exactement ? C’est impossible à dire malheureusement, et Samsung n’a laissé échapper aucune information à ce sujet.

Ceci étant, dans la mesure où la marque a fait certifier le stylet de son futur appareil, on peut raisonnablement tabler sur une présentation au cours de ces prochaines semaines.

Surtout que le début d’année prochaine sera très chargé avec le CES 2019, mais aussi avec la présentation et le lancement des Galaxy S11.