Le Samsung Galaxy Note 20 se contenterait d’un écran plat FHD+ de 60 Hz

Une nouvelle fuite avance que le Galaxy Note 20 pourrait disposer d’une dalle plate FHD+ avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Une piste qui risque d’en décevoir certains…

Alors que la présentation des appareils de la série Galaxy Note 20 approche à grands pas, les fuites et rumeurs à leur sujet se multiplient. Preuve en est, le leaker Ice Universe vient de fournir de nouveaux détails concernant le modèle standard, c’est-à-dire le Galaxy Note 20. Sur Twitter, le célèbre fouineur a partagé les soi-disant caractéristiques de l’écran de ce terminal qui succédera bientôt au Galaxy Note 10.

Crédit : Kote Puerto – Unsplash.com

Selon lui, le Galaxy Note 20 pourrait être muni d’un écran plat en Full HD+ avec une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz. Étant donné que le Galaxy S20 est doté d’un écran de 120 Hz, cette rumeur ne manquera pas de soulever de nombreuses questions.

Même Ice Universe espère de tout cœur que la source qui lui a fourni ces informations s’est trompée.

Galaxy Note 20, des caractéristiques techniques décevantes ?

En effet, avec cette configuration d’écran, le Galaxy Note 20 sera même moins séduisant que le Galaxy Note 10 qui avait un écran incurvé de 60 Hz avec des bordures supérieure et inférieure assez fines.

Compte tenu des qualités du Galaxy S20 et du Galaxy Note de l’année dernière, on se demande alors pourquoi Samsung aurait choisi de faire autant de pas en arrière avec le Galaxy Note 20, du moins sur l’écran.

Selon certains spécialistes, il est possible que cela découle d’une stratégie visant à inciter les consommateurs à opter pour un modèle plus cher. En tout cas, ce leak semble particulièrement décevant au point que certains pensent que les caractéristiques indiquées pourraient en fait être attribuées du Galaxy Note 20 Lite. Ce qui est, au final, à espérer.

À lire aussi : Un Galaxy Note 20 à écran plat finalement ?

Une présentation prévue pour le 5 août

Face à ces incertitudes, il serait préférable d’attendre l’officialisation du Galaxy Note 20 avant de tirer une conclusion. Rappelons que ce prochain vaisseau amiral de la firme sud-coréenne est censé être présenté le 5 aout prochain au cours d’un évènement Unpacked qui se déroulera en ligne.

Il ne sera d’ailleurs pas le seul à monter sur scène. Samsung aurait également l’intention de présenter au moins un nouvel appareil pliant. Le Galaxy Fold 2 pourrait en effet être accompagné d’un autre modèle moins cher, le Galaxy Fold Lite.

À lire aussi : Les Galaxy Note 20 et Galaxy Fold 2 seraient présentés le 5 août