Le Samsung Galaxy Note 5 a droit à son édition spéciale hiver !

Samsung a levé le voile sur deux nouvelles phablettes cet été, et plus précisément sur le Galaxy S6 Edge+ et sur le Galaxy Note 5. Tout le monde ne peut pas encore profiter du second mais ce n’est pas un problème pour le coréen puisqu’il vient de lancer une nouvelle édition spéciale chez lui, une édition produite en l’honneur de… l’hiver.

Si vous voulez mettre la main dessus, il faudra faire vos bagages et quitter votre pays pour aller vivre en Corée-du-Sud. L’édition spéciale du Note 5 sera uniquement disponible chez les deux principaux opérateurs locaux, SKT et KT.

Edition spéciale Galaxy Note 5

Le Galaxy Note 5 a droit à une édition spéciale, mais elle se limite malheureusement au territoire coréen.

Elle se déclinera en outre en deux versions distinctes ou, plutôt, en deux coloris.

Deux coloris au choix pour l’édition spéciale du Galaxy Note 5

Il sera ainsi possible de le prendre en Silver Titanium ou en Gold Platinium, au choix. Dans les deux cas, nous aurons droit à 128 Go de stockage et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque les différentes versions mises en vente ne dépassaient pas les 64 Go de mémoire interne.

Pas de changement sur le reste de la fiche technique en revanche.

Le Galaxy Note 5 embarque un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, soit du 2 560 x 1 440. Il est animé par un processeur Exynos 7420 composé de huit coeurs couplés à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4.

L’espace de stockage dépend du modèle mais il se décline uniquement en deux variantes : 32 Go ou 64 Go, au choix. L’appareil est évidemment dépourvu de port micro SD, ce qui ne devrait pas spécialement vous surprendre.

Derrière, on a aussi droit à un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/1.9. La caméra frontale atteint pour sa part une définition de 5 millions de pixels et son objectif est doté de la même ouverture.

Le Note 5 est capable de se connecter aux réseaux 4G de catégorie 9 et on trouve toute la connectivité habituelle avec du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth et ainsi de suite.

Il faut tout de même savoir que cette édition spéciale ne sera pas donnée puisqu’elle sera proposée à 999 900 wons soit à quelque chose comme 850 $. Sinon, eh bien il se murmure que le Note 5 pourrait bientôt arriver en Europe.