Le Samsung Galaxy Note 5 arrive en Ukraine !

Samsung a eu un été très chargé. Et encore, ce n’est rien de le dire car le géant sud-coréen nous a gratifié de deux nouvelles phablettes positionnées sur le haut de gamme : le Galaxy S6 Edge+ et le Galaxy Note 5. Fameux, mais tout n’est pas rose pour autant et il a aussi fait le choix de ne pas lancer le second en Europe, pour le plus grand malheur de ses fans.

Personne ne connait les réelles motivations de la firme mais beaucoup de gens pensent qu’elle a préféré laisser le champ libre au S6 Edge+. Une explication qui n’a pas forcément convaincu les foules.

Galaxy Note 5 Ukraine

Le Galaxy Note 5 va débarquer en Ukraine à la fin du mois.

Toujours est-il que certains sites gardent espoir, notamment depuis qu’un terminal répondant à la référence SM-N920F est passé entre les mains des experts de la FCC.

Le Samsung Galaxy Note 5 sera disponible en Ukraine à partir du 28 octobre prochain

L’affaire avait d’ailleurs été évoquée en détails dans cet article.

Sam Mobile en a rajouté une couche au début du mois. Selon les sources du site, le constructeur aurait effectivement l’intention de lancer le Galaxy Note 5 en Europe dès le début de l’année prochaine, et plus vraisemblablement autour du mois de janvier.

Il faudra attendre encore quelques semaines pour en avoir le coeur net mais Samsung vient tout de même d’annoncer une très bonne nouvelle pour nos amis ukrainiens. Le terminal sera disponible chez eux à partir du 28 octobre prochain et ils peuvent même le pré-commander dès à présent en se rendant sur cette page.

Attention cependant car toutes les versions ne sont pas disponibles et il faudra se contenter du modèle de 32 Go, en noir ou en or.

Alors bien sûr, l’Ukraine n’est pas la France, mais cette histoire prouve au moins que le constructeur n’en a pas fini avec le Note 5.

En marge, le constructeur vient aussi de déployer une mise à jour sur le terminal. Elle pèse environ 150 Mo est elle est censée corriger quelques bugs ainsi que la fameuse faille de sécurité Stagefright.