Le Samsung Galaxy Note 5 aura peut-être droit à un port micro SD

Samsung a fait l’impasse sur le port micro SD sur les derniers vaisseaux amiraux de sa flotte mais les choses pourraient être différentes pour sa prochaine phablette, et donc pour le Galaxy Note 5. Carrément, même. Selon un profil UA préparé par l’opérateur américain Sprint, le terminal devrait bien être équipé d’un port de ce type. Et quelque chose me dit que ça risque de faire plaisir à pas mal de monde.

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge sont tous les deux de très bons produits, c’est un fait, mais ils ne sont pas parfait pour autant et ils ont finalement deux gros défauts : leur batterie n’est pas amovible et ils sont dépourvus de port micro SD.

MicroSD Galaxy Note 5

Le Galaxy Note 5 aura peut-être droit à un port micro SD, finalement.

J’avais d’ailleurs évoqué ce dernier point dans cet article listant les choses à changer sur ces terminaux.

L’UA Profile du Samsung Galaxy Note 5 se balade sur la toile, et chez Sprint

Si vous avez suivi avec attention les rumeurs de ces dernières semaines, alors vous savez sans doute que le Galaxy Note 5 devrait hériter des lignes et des finitions du S6. Comme lui, il se composerait de deux plaques en verre trempé maintenues par un châssis métallique.

La question qui se posait, c’était évidemment de savoir s’il aurait droit à un port micro SD.

En fouinant sur la toile, Sam Mobile a déniché un UA Profile préparé par l’opérateur Sprint. Il détaille très clairement les caractéristiques techniques et les spécificités de la phablette, et plus précisément du modèle SM-N920P.

D’après ce fameux profil, le Note 5 devrait bien être équipé d’un port micro SD et il aurait en plus droit à 32 Go d’espace de stockage. Derrière, il serait aussi question d’un capteur de 16 millions de pixels, d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, d’un écran capable d’afficher du QHD (2560×1440) et de la présence de la toute dernière version de Lollipop.

Magnifique, mais il y a tout de même un détail troublant. Le document évoque aussi Qualcomm alors que le terminal est censé être propulsé par une puce Exynos 7422.

Bref, vous l’aurez sans doute compris, la prudence est de mise et il est préférable de ne pas s’emballer trop vite.

Via