Le Samsung Galaxy Note 5 aurait décroché 69 702 points sur AnTuTu

Le Samsung Galaxy Note 5 n’arrête pas de faire parler de lui. En réalité, il ne se passe pas une journée sans qu’une nouvelle info ou une nouvelle rumeur ne pointe le bout de son nez. Oui et cette fois, c’est carrément AnTuTu qui lui a dédié un article sur son blog officiel.

Incroyable, et le meilleur reste à venir car le terminal aurait décroché un score de 69 702 points sur le test de la compagnie. C’est très impressionnant, surtout quand on le compare aux autres flagships du marché.

Benchmark AnTuTu Galaxy Note 5

Le Samsung Galaxy Note 5 s’est récemment fait épingler par AnTuTu, et nous avons donc une idée de sa puissance de calcul.

Si vous avez une bonne mémoire, alors vous savez sans doute que la compagnie a publié un classement des meilleurs téléphones du marché le mois dernier.

Le Galaxy Note 5 serait le terminal le plus puissant jamais testé avec AnTuTu

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge arrivaient en tête de liste avec 67 520 points pour le premier et 63 910 points pour le second. Le Xiaomi Mi Note Pro occupait pour sa part la troisième place du podium avec 57 163 points, suivi par le Nubia Z9 Max (53 652 points) et par le HTC One M9 (52 709 points).

Concrètement, cela veut dire que le Samsung Galaxy Note 5 devrait détrôner ses petits frères dans quelques semaines.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, GforGames est aussi parvenu à mettre la main sur la fiche technique du terminal. Le coquin aurait ainsi droit à un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440), pour une densité de pixels de 515 ppp.

Il serait propulsé par un SoC Exynos 7420 composé de huit coeurs cadencés à 2,1 GHz, avec un GPU Mali T760 et 4 Go de mémoire vive en LPDDR4.

Pas mal, non ? Certes et ce n’est pas fini car il serait aussi question de 32 Go de stockage, d’un capteur de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, le tout avec un zeste de Lollipop 5.1.1.

Bon, et le Galaxy S6 Edge+ alors ? Il devrait hériter de la même fiche technique, avec un écran un peu plus petit. Quoi qu’il en soit, nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour être fixé puisque la conférence de presse est programmée pour le 13 août prochain, soit dans moins d’un mois.

Sources : 1, 2