Le Samsung Galaxy Note 5 Duos n’aura pas de port micro SD finalement

Samsung a profité de sa dernière conférence de presse pour lever le voile sur le Galaxy Note 5. Le terminal ne manque pas de charme, bien sûr, mais il n’est pas parfait pour autant et il fait ainsi l’impasse sur l’habituel port micro SD. Dommage, bien sûr, mais il restait encore un espoir car il était question que sa déclinaison Dual SIM soit pourvue d’un port de ce type. Oui, mais ce ne sera visiblement pas le cas.

Du moins pas d’après les photos publiées en début d’après-midi par un site taïwanais.

 Photo Samsung Galaxy Note 5 Duos

Le Galaxy Note 5 Duos ne pourra visiblement pas accepter de cartes micro SD. Dommage.

Si l’on en croit ces images, alors le Galaxy Note 5 Duos serait pourvu d’une seule trappe d’accès et elle serait située sur la tranche supérieure du terminal, à l’image de ce que propose le modèle de base.

Samsung Galaxy Note 5 Duos : une trappe pour deux cartes SIM, et rien de plus

Toutefois, et contrairement à ce dernier, la trappe du terminal serait en mesure d’accepter deux cartes SIM placées côte à côte.

Fascinant, mais elle n’est visiblement pas en mesure d’accepter une carte micro SD et il semblerait finalement que les dernières rumeurs en date ne soient pas fondées.

Quoi qu’il en soit, cette déclinaison héritera vraisemblablement de la fiche technique du modèle original avec un écran QHD de 5,7 pouces, un processeur Exynos 7420, 4 Go de mémoire vive, un capteur de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Elle sera aussi compatible avec l’étrange clavier imaginé par le constructeur et l’espace de stockage dépendra du modèle choisi.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve dommage que Samsung ait fait l’impasse sur le port micro SD. Même chose pour le port USB Type-C, d’ailleurs.

Alors bien sûr, le Note 5 n’étant pas prévu pour l’Europe, il y a peu de chances que sa version Duos fasse son entrée sur le vieux continent. Ceci étant, et comme je le répète souvent, il sera toujours possible de l’importer en s’appuyant sur des boutiques spécialisées.

Via