Le Samsung Galaxy Note 5 est de passage chez Geekbench

Le Samsung Galaxy Note 5 déchaine les passions en ce moment et il ne se passe plus une semaine sans qu’il ne fasse parler de lui. Cette fois, c’est un site polonais qui a décroché le gros lot en mettant la main sur une entrée consignée par une célèbre solution de benchmarking. Oui, vous ne rêvez pas, la nouvelle phablette du coréen serait bien de passage chez Geekbench !

En fouinant sur la plateforme, un certain Dritone est tombé nez à nez sur une entrée relative à un téléphone répondant à la référence SM-N920V. Le hasard fait bien les choses car il s’agit justement de celle du Note 5.

Benchmark Note 5

Le Note 5 n’a visiblement pas fini de faire parler de lui…

Benchmark oblige, le document fait aussi clairement apparaître une partie de la fiche technique du terminal.

Un Exynos 7420 pour le Samsung Galaxy Note 5 ?

D’après lui, le Samsung Galaxy Note 5 devrait ainsi être pourvu d’un processeur 64-bit Exynos 7420 composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz. Ils seraient épaulés par 4 Go de mémoire vive, sans doute au format LPDDR4.

Autre point intéressant, l’appareil serait propulsé par la toute dernière version de la plateforme mobile de Google, et donc par Lollipop 5.1.1. Il hériterait ainsi de toutes les dernières nouveautés de la surcouche de son constructeur.

Bon, et pour les scores alors ? Toujours selon cette fiche, le Galaxy Note 5 aurait obtenu très exactement 1 418 points en “single core” et 4 399 points en “multi core”.

La plateforme ne donne pas plus d’informations que ça mais il faut rappeler que la phablette devrait aussi être équipée d’un écran QHD de 5,67 pouces et d’un capteur doté d’une définition de 16 millions de pixels.

Je préfère le rappeler mais toutes ces infos sont à prendre au conditionnel, et avec cette bonne vieille pincette à rumeurs. Ah et pour finir, sachez que le terminal devrait être présenté en même temps que le Galaxy S6 Edge+, soit le 13 août prochain.

La fiche qui va bien peut-être consultée à cette adresse, sinon, alors n’hésitez pas à aller voir de quoi il en retourne par vous même.

Via