Le Samsung Galaxy Note 5 est de passage chez la Zauba

Le Samsung Galaxy Note 5 n’en finit pas de faire parler de lui et ce n’est même rien de le dire car les fuites et les rumeurs s’accumulent depuis plusieurs semaines maintenant. Et si vous ne me croyez pas, alors il suffit de suivre ce lien. Quoi qu’il en soit, cette fois, les choses sont un peu différentes car un de ses prototypes a fait une apparition très remarquée dans la base de données de la Zauba.

Aucun lien avec les Gipsy King ou la mouche ici. La Zauba est en réalité une agence indienne chargée de vérifier toutes les opérations d’import/export sur le territoire.

Samsung Galaxy Note 5 Zauba

D’après la Zauba, le Galaxy Note 5 se baladerait sur le territoire indien à présent.

Le service est aussi accessible en ligne et il est évidemment très surveillé par la presse spécialisée et par toutes les personnes souhaitant obtenir des informations sur les prochains produits de nos constructeurs.

Oui et cette fois, c’est Phone Arena qui a déniché ce magnifique lièvre. Ou plutôt un des lecteurs du site.

Un prototype du Galaxy Note 5 en balade sur le territoire indien

Si l’on en croit ce listing, alors Samsung aurait expédié en Inde un terminal répondant à la référence SM-N920F. Le hasard fait bien les choses car cette dernière correspond au Galaxy Note 5 et ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle est évoquée dans ces lignes.

Si j’en crois l’article qui avait été publié à l’époque par Sam Mobile, il s’agirait même de la version européenne du terminal.

La Zauba ne donne aucune information sur la fiche technique du téléphone et elle se contente de faire apparaître la valeur du produit dans la colonne dédiée à cet effet : 36 339 INR, soit quelque chose comme 572 dollars ou 522 euros. Inutile de le préciser mais cela n’a rien à voir avec le prix de vente de la version finale, hein.

Il y a peu de chances que le Note 5 soit proposé sous la barre des 700 euros de toute manière.

Ce n’est pas la première fois que je vous les rappelle aujourd’hui mais autant profiter de cet article pour dresser la liste des caractéristiques techniques (supposées) du terminal. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors le Galaxy Note 5 devrait être pourvu d’un écran QHD de 5,7 pouces et d’un processeur Exynos 7422 couplé à 4 Go de mémoire vive.

Derrière, il faudrait aussi s’attendre à un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée, avec un lecteur d’empreintes digitales et un moniteur de fréquence cardiaque en prime. Le tout dans un boitier composé de deux plaques en verre trempé maintenues par un châssis métallique.

En gros, il ressemblerait à un Galaxy S6 au format XXL, donc.

Via