Le Samsung Galaxy Note 5 pourrait avoir du retard en Europe

Le Samsung Galaxy Note 5 ne cesse de faire parler de lui depuis le début de semaine et il faut croire que nous ne sommes pas encore au bout de surprise. Pas du tout même puisque Sam Mobile vient de publier un nouvel article sur le sujet, avec une mauvaise nouvelle à la clé : le terminal aura peut-être du retard en Europe.

Avant d’aller plus loin, le mieux, c’est de commencer par la mise en garde habituelle. Ces quelques lignes sont à prendre avec prudence puisque ces informations ne proviennent pas du constructeur lui-même mais d’une source proche du dossier.

Retard Galaxy Note 5 Europe

Le Galaxy Note 5 risque d’avoir un peu de retard en Europe et en Russie finalement.

Alors c’est vrai, Sam Mobile a souvent été fiable par le passé, mais ce n’est pas non plus une raison pour vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Un lancement différé en Europe pour le Galaxy Note 5 de Samsung ?

Selon cet informateur, Samsung serait actuellement en train de finaliser la surcouche du Galaxy Note 5 et de régler les derniers détails concernant son lancement. C’est intéressant, bien sûr, mais toutes les filiales ne seraient pas logées à la même enseigne.

Non et cette fameuse surcouche n’aurait pas encore fait son entrée sur le sol européen. Même chose pour le territoire russe, d’ailleurs.

Que peut-on en déduire ? Ce n’est qu’une hypothèse, bien sûr, mais si le constructeur n’a pas demandé à ces filiales de travailler sur la surcouche, alors c’est peut-être parce qu’il n’a pas l’intention de lancer le Galaxy Note 5 sur ces territoires. Pas pour le moment du moins. Il pourrait ainsi se concentrer sur les marchés asiatiques avant d’arroser le vieux continent.

En d’autres termes, la phablette pourrait avoir du retard en Europe et ne pas arriver chez nous avant la fin de l’année.

Quoi qu’il en soit, le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour être fixé puisque l’annonce serait (notez le conditionnel) programmée pour le 12 août prochain.

Sachez pour finir que le Galaxy Note 5 devrait embarquer un écran QHD de 5,67 pouces avec un processeur Exynos 7422 couplé à 4 Go de mémoire vive. Il ressemblerait pas mal au Galaxy S6 et il aurait lui aussi droit à des plaques en verre trempé et à un châssis métallique. Cela veut aussi dire qu’il pourrait faire l’impasse sur le port micro SD et sur la batterie amovible.

Via