Le Samsung Galaxy Note 5 pourrait être présenté en juillet finalement

Samsung est actuellement en train de travailler sur le Galaxy Note 5 et il n’aurait pas l’intention de respecter son planning habituel. Loin de là même car il envisagerait de présenter sa nouvelle phablette en plein coeur de l’été, et plus précisément à la fin du mois de juillet.

Jusqu’à présent, le géant sud-coréen a toujours attendu l’IFA pour présenter ses phablettes haut de gamme. Il l’a fait avec tous les modèles précédents en tout cas et il serait finalement très logique qu’il procède de la même manière pour son prochain Note.

Sortie Galaxy Note 5

Le Galaxy Note 5 pourrait être présenté à la fin du mois de juillet.

Who Wired Korea n’est pas de cet avis cependant. Pas le moins du monde et il pense ainsi que le Galaxy Note 5 pourrait être présenté dès la fin du mois de juillet, pour un lancement prévu dans les semaines suivantes.

Samsung serait prêt à tout pour que le Galaxy Note 5 ne se retrouve pas en face de l’iPhone 6s

Lancer un terminal haut de gamme en plein coeur de l’été comporte des risques, bien entendu. Les gens sont souvent en vacances à cette période et ils n’ont pas l’esprit à ce genre de choses. Pas pendant qu’ils sont à la plage, en tout cas.

Pourquoi prendre une telle décision, alors ?

La réponse est assez évidente. Samsung souhaiterait simplement prendre de l’avance sur Apple pour que le Galaxy Note 5 ne se retrouve pas en face de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus. Un choix plutôt compréhensible, et encore plus quand on sait que la Pomme Croquée a écoulé plus de 50 millions d’unités durant le trimestre qui a suivi le lancement de ses derniers téléphones.

Si vous avez loupé les rumeurs de ces dernières semaines, alors peut-être faut-il profiter de cet article pour faire un point rapide sur tous ces bruits de couloir.

D’après ce qui se murmure à son sujet, le Galaxy Note 5 serait désigné en interne comme le Project Noble et il serait associé à la référence SM-N920.

Il serait doté d’un écran doté d’une diagonale située autour des 5,7 pouces et il pourrait même être en mesure d’afficher une définition en 4K. Attention cependant car Samsung n’aurait pas encore pris de décision, et il pourrait aussi se « contenter » d’une dalle de type QHD.

Pour le processeur, il devrait se tourner vers un Exynos 7422 avec 3 Go ou 4 Go de mémoire vive derrière, bien sûr, et un espace de stockage compris entre 32 Go et 128 Go. Contrairement au Galaxy S6 et au Galaxy S6 Edge, le Note 5 devrait être pourvu d’un port pour cartes micro SD.

Du moins c’est à espérer.

Sur la partie photo, il faudrait s’attendre à un capteur doté d’une définition de 16 millions de pixels, avec une optique stabilisée à grande ouverture. Pas d’information sur la capacité de la batterie en revanche, ni même sur la définition de la caméra frontale.

Notez pour finir que Samsung aurait un autre terminal sous le coude, un terminal présenté cette fois comme le Project Zen. Un terminal qui pourrait (j’insiste sur le conditionnel) remplacer à terme la gamme des Note. A moins qu’il ne s’agisse que d’un nouveau téléphone à écran flexible, bien sûr.