Le Samsung Galaxy Note 5 pourrait sortir en août finalement

Samsung a pris l’habitude de présenter ses nouvelles phablettes durant l’IFA mais le constructeur pourrait changer ses plans pour le lancement du Galaxy Note 5. C’est en tout cas ce qui se murmure sur la toile depuis quelques semaines. Alors bien sûr, J. K. Shin a formellement démenti la rumeur, mais elle semble bien décidé à revenir sur le devant de la scène.

Selon plusieurs sources taïwanaises, le géant sud-coréen n’aurait pas envie de se retrouver face à l’iPhone 6s Plus en septembre et il envisagerait ainsi de couper l’herbe sous le pied de son plus féroce concurrent en lançant le Note 5… dès le mois d’août.

Galaxy Note 5

Le Galaxy Note 5 risque de débarquer sur le marché en août. Dingue, non ?

Quand exactement ? Ce n’est pas précisé mais Samsung se serait déjà rapproché des opérateurs pour tout préparer. Si cette information se vérifie, alors cela veut aussi dire que les premières fuites ne devraient pas tarder à tomber.

Des lignes soignées et une grosse fiche technique pour le Note 5

Le Galaxy Note 5 a commencé à faire parler de lui au début de l’année et nous avons par conséquent une idée assez précise de ce qu’il devrait proposé.

Esthétiquement parlant, il hériterait des lignes de son prédécesseur avec des matériaux plus nobles. Il pourrait même avoir droit à du verre trempé et à du métal.

Du côté de la fiche technique, il serait question d’un écran doté d’une diagonale de 5,7 pouces, avec une définition en QHD. Le terminal devrait aussi être propulsé par un processeur Exynos 7422 couplé à quelque chose comme 3 Go ou 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage, lui, atteindrait les 32 Go.

Pour la partie photo, il faudrait s’attendre à un capteur principal de 16 millions de pixels et à une caméra frontale tournant autour des 5 millions de pixels. Samsung devrait aussi mettre le paquet sur la batterie compte tenu du positionnement du téléphone.

Et après ? En vrac, il faudrait s’attendre à la présence d’un stylet, d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un moniteur de fréquence cardiaque. Sachez en outre que le coréen travaillerait sur une seconde phablette dérivée cette fois de son dernier porte-étendard.

Vous l’aurez, il s’agirait du Galaxy S6 Edge Plus et il pourrait débarquer dès le mois prochain sur le marché.

Via