Le Samsung Galaxy Note 5 sera bien présenté en septembre

Samsung a une stratégie bien rodée sur le haut de gamme en matière de téléphonie mobile. Le constructeur a effectivement pris l’habitude de lancer un premier flagship en début d’année, et un second à la rentrée. Oui, et il n’a pas l’intention de changer de stratégie puisqu’il vient de confirmer le lancement du Galaxy Note 5 pour la rentrée.

Je ne sais pas si vous vous intéressez à la prochaine phablette de la marque mais si c’est le cas, alors vous savez sans doute qu’il était question, pendant un temps, qu’elle soit présentée durant l’été.

Sortie Galaxy Note 5

Le Galaxy Note 5 sera finalement présenté au mois de septembre, et il sera le premier à profiter de Samsung Pay.

La rumeur avait cependant été formellement démentie par J. K. Shin quelques jours plus tard et nous n’en avions plus entendu parler depuis.

Samsung Pay arrivera sur le marché en même temps que le Galaxy Note 5. Et donc en septembre.

Rhee In Jong, le vice-président exécutif de la firme, a organisé une réunion avec ses investisseurs au début de la semaine afin d’évoquer le lancement de Samsung Pay. Avec une mauvaise nouvelle à la clé.

Le constructeur a effectivement fait le choix de repousser le lancement du service de quelques semaines. Il ne sera donc pas possible d’en profiter avant le mois de septembre.

C’est triste, bien sûr, mais le meilleur reste à venir car Rhee a aussi précisé un peu plus tard qu’il sera lancé en avant-première sur le prochain terminal haut de gamme de la marque.

Pas besoin d’être un génie ou un fin connaisseur pour savoir qu’il s’agira du Galaxy Note 5.

En combinant tous ces éléments, on peut donc en déduire que le Note 5 arrivera bien sur le marché à la rentrée, comme tous les ans. Et il devrait par conséquent être présenté durant l’IFA, ou la veille de l’ouverture du salon.

Si vous n’avez plus en tête les rumeurs de ces dernières semaines, alors sachez que le Galaxy Note 5 devrait être équipé d’un écran de 5,7 pouces capable d’afficher du QHD ou de la 4K, avec un Exynos 7422 et quelque chose comme 3 Go ou 4 Go de mémoire vive. Il faudrait aussi s’attendre à un espace de stockage démarrant à 32 Go, avec un capteur de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Le tout avec un lecteur d’empreintes digitales, un stylet et un tout nouveau design faisant la part belle aux matériaux nobles.

Via