Le Samsung Galaxy Note 5 sortira en Europe début 2016

Samsung a frappé fort cet été en levant le voile sur deux phablettes positionnées sur le haut de gamme : le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+. Mais voilà, le coréen a fait le choix de ne pas sortir le premier en Europe pour se focaliser sur le second. Etrange, non ? Certes, mais il aurait finalement changé son fusil d’épaule et le Note 5 pourrait ainsi arriver en Europe dès le mois prochain.

Cette information n’a pas encore été confirmée par le principal intéressé. Elle vient en réalité d’un site du nom de Gadgette mais elle a été confirmée dans la foulée par les sources d’Android Central.

Galaxy Note 5 Europe

Le Galaxy Note 5 ne devrait pas tarder à sortir en Europe.

Et mine de rien, c’est plutôt bon signe car ce dernier a souvent vu juste par le passé et il travaille en plus avec de nombreuses sources proches des constructeurs et de l’industrie.

Le Galaxy Note 5 pourrait arriver en Europe en janvier 2016

D’après ces informateurs, Samsung aurait finalement l’intention de changer ses plans et la marque devrait ainsi lancer le Galaxy Note 5 en Europe au début de l’année prochaine, et plus précisément en janvier 2016.

La date exacte n’est pas connue et nous ne savons pas non plus ce qui l’a motivé à prendre cette décision mais il y a de fortes chances qu’elle profite du prochain CES pour faire une annonce. Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses.

Si vous n’avez plus ses caractéristiques en tête, alors sachez que le Note 5 se rapproche beaucoup du S6 Edge+ et il hérite ainsi des mêmes lignes et des mêmes finitions, à deux détails près : son écran ne poursuit pas sa course sur les flancs de l’appareil et il est en plus livré avec un stylet.

Des lignes soignées et une fiche technique haut de gamme

Pour le reste, il a droit à la même fiche technique et donc à un écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces capable d’afficher une définition en 2 560 x 1 440 (518 ppp) avec un processeur Exynos 7420 couplé à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4. Il se décline aussi en deux capacités de stockage et plus précisément en 32 Go et en 64 Go.

Attention cependant car il n’est pas dit que ces deux modèles soient disponibles en Europe.

Derrière, il faut aussi compter sur un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/1.9 et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels avec de la 4G de catégorie 9, du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.2 LE, du NFC, un GPS et une batterie de 3 000 mAh compatible avec le chargement rapide et le rechargement sans fil.

Bref, c’est une très belle bête sur le papier et c’est donc une bonne chose de le voir arriver en Europe.