Le Samsung Galaxy Note 5 va peut-être débarquer en Europe

Samsung a frappé fort cet été en levant le voile sur deux nouvelles phablettes positionnées sur le haut de gamme. Le Galaxy S6 Edge+ et le Galaxy Note 5 ont fait sensation, bien sûr, mais l’affaire a pris une toute nouvelle tournure lorsque le constructeur a révélé qu’il ne comptait pas commercialiser le second en Europe.

Là, on peut dire que la nouvelle n’a pas fait que des heureux et nous avons même vu fleurir des pétitions en ligne. Des pétitions et même des poèmes à la gloire du constructeur.

Galaxy Note 5 Europe

Le Samsung Galaxy Note 5 finira peut-être par débarquer en Europe.

Oui et il faut croire que toutes ces initiatives ont porté leurs fruits. Selon Sam Mobile, le géant sud-coréen envisagerait effectivement de lancer très prochainement le Galaxy Note 5 en Europe.

Si le Galaxy Note 5 doit arriver en Europe, alors ça ne se fera pas avant le début de l’année prochaine

Enfin, prochainement, c’est une façon de parler car le lancement du terminal ne serait pas prévu avant le début de l’année prochaine, et plus précisément avant janvier 2016.

Attention cependant car cette information n’a pas encore été confirmée par le principal intéressé. Et non.

Je ne sais pas si vous avez sa fiche technique en tête mais le Note 5 est évidemment très proche du S6 Edge+ et il hérite ainsi de ses lignes et de ses matériaux, avec une belle coque en verre et un châssis en métal.

Derrière, il embarque aussi un magnifique écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces capable d’afficher du 2 560 x 1 440 (518 ppp) avec un processeur Exynos 7420 couplé à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4. L’espace de stockage dépend du modèle choisi et il oscille entre 32 Go ou 64 Go suivant les versions.

Côté photo, pas de grosse surprise, il s’aligne sur le S6 et sur le S6 Edge avec un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/1.9 et une caméra frontale de 5 millions de pixels dotée d’un objectif offrant la même ouverture.

Le WiFi 802.11 ac est de la partie, bien sûr, de même pour le Bluetooth et le rechargement sans fil. Ah, et sinon le terminal peut aussi se connecter à des réseaux téléphoniques en 4G et en catégorie 9. Et ça, c’est sans parler du NFC, du GPS, de la batterie de 3 000 mAh ou même du lecteur d’empreintes digitales et du moniteur de fréquence cardiaque.

Mais la vraie force du Galaxy Note 5, finalement, c’est son stylet et c’est précisément pour cette raison que tout le monde ou presque le réclame à corps et à cri.

On se souviendra tout de même que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un lancement du terminal en Europe.

En tout cas le hasard fait bien les choses car Samsung vient de lancer deux nouvelles couleurs pour sa dernière phablette : le gris et le rose. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent.

Nouvelles couleurs Galaxy Note 5

Via