Le Samsung Galaxy Note 6 aura peut-être droit à son BlackBerry Hub

Samsung ne se contente pas de produire des téléphones, la firme est aussi à la tête d’un vaste écosystème constitué d’une myriade d’applications. Elle aurait d’ailleurs l’intention de compléter son offre en équipant le Galaxy Note 6 d’un nouvel outil relativement proche de ce que propose BlackBerry 10 avec son Hub.

Cet outil est assez particulier car il fonctionne un peu comme un centre de notifications et il regroupe ainsi à un seul et même endroit des données en provenance de plusieurs applications différentes.

Samsung Focus

Le Samsung Galaxy Note 6 pourrait marquer l’arrivée d’une nouvelle application.

Des données comme les messages texte, les courriels ou même les rendez-vous enregistrés dans le calendrier.

Samsung serait en train de développer son propre BlackBerry Hub

Selon Sam Mobile, Samsung travaillerait sur un outil similaire, un outil sobrement baptisé Focus. Il proposerait des fonctions analogues et il regrouperait de nombreux contenus différents, comme les courriers, les contacts, les calendriers ou même les mémos enregistrés par l’utilisateur.

L’interface du programme s’articulerait autour de plusieurs écrans différents. Le premier se contenterait de lister tous les événements à venir pour la journée mais les autres iraient plus loin et l’un d’entre eux seraient en mesure de regrouper tous les contenus relatifs à certains contacts.

Cette application ne s’arrêterait pas à la consultation de ces contenus et il serait ainsi possible de répondre à un message ou même de modifier une note sans avoir besoin d’en sortir.

L’interface serait simple, minimaliste et elle respecterait à la lettre les standards du Material Design. En outre, Focus s’accompagnerait d’un système de notifications flexible, un système qui nous permettrait notamment de restreindre les alertes à certains contacts ou groupes de contacts.

Seul le Galaxy Note 6 pourra profiter de cette application… dans un premier temps

Toujours d’après la même source, le Galaxy Note 6 devrait être livré avec cette application et elle sera à terme déployée sur les autres appareils de la flotte. Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge pourront en profiter, bien sûr, et il en ira de même pour les S6 et pour les téléphones des autres gammes.

Pour rappel, le Galaxy Note 6 est censé être présenté en juillet ou en août.

Il embarquerait un écran QHD de 5,7 pouces avec un Snapdragon 823 ou un Exynos 8890 couplé à 6 Go de RAM, avec un espace de stockage variant en fonction du modèle choisi. Il s’accompagnerait d’un capteur de 12 millions de pixels, d’une caméra frontale de 5 millions de pixels et d’une coque capable de résister à la poussière et à l’eau.

Il devrait aussi sortir avec deux autres déclinaisons : le Galaxy Note 6 Edge et le Galaxy Note 6 Lite.