Le Samsung Galaxy Note 6 devrait bien embarquer 6 Go de RAM

Samsung a tenu une conférence de presse un peu plus tôt dans la semaine à Shenzhen, en Chine, pour présenter ses dernières technologies. L’entreprise a notamment profité de l’occasion pour introduire un nouveau module de mémoire LPDDR4 gravé en 10 nanomètres, un module regroupant 6 Go de RAM. Il équipera les prochains terminaux haut de gamme de la marque et il devrait notamment être embarqué dans le Galaxy Note 6.

La firme sud-coréenne est présente sur de nombreux secteurs différents et elle est notamment très active sur le marché des composants. Elle produit des dalles, mais aussi des processeurs et des modules de mémoire.

RAM Galaxy Note 6

Le Galaxy Note 6 devrait avoir droit à 6 Go de RAM.

Ses puces équipent d’ailleurs de nombreux terminaux produits par ses concurrents et notamment ceux produits par Apple, son plus féroce rival.

Samsung vient de présenter un module de 6 Go de RAM

Elle organise régulièrement des événements afin de présenter ses dernières nouveautés et le dernier en date a eu lieu le 19 mai à Shenzhen, en Chine. Elle a notamment profité de l’occasion pour lever le voile sur le fameux module de mémoire évoqué un peu plus haut.

Le responsable de la division consacrée aux semi-conducteurs a bien évidemment félicité ses équipes et il a aussi indiqué que ce module équipera les prochains terminaux haut de gamme de la marque. Selon toute vraisemblance, le Galaxy Note 6, le Galaxy Note 6 Edge, le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Edge devraient faire partie du lot.

Il faut rappeler que le Note 6 et le Note 6 Edge ont de grandes chances d’être présentés durant l’été, entre juillet et août. Contrairement aux modèles précédents, ils devraient d’ailleurs être commercialisés en Europe.

Selon toute vraisemblance, ces deux terminaux devraient beaucoup ressembler au S7 et au S7 Edge et ils risquent par conséquent de faire la part belle au verre et au métal, avec un traitement IP68 leur permettant de résister à l’eau et à la poussière.

Le Galaxy Note 6 pourrait être présenté en juillet

Ces infos sont à prendre au conditionnel mais le Note 6 devrait être équipé d’un écran Super AMOLED QHD de 5,8 pouces avec un Snapdragon 823 ou un Exynos 8890 couplé à 6 Go de mémoire vive en LPDDR4.

Il risque aussi de se décliner en plusieurs capacités de stockage avec, en plus, un port micro SD, un capteur de 12 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie tournant autour des 3 500 ou des 4 000 mAh.

Le stylet serait de la partie et il faudrait aussi s’attendre à un moniteur de fréquence cardiaque, un lecteur d’empreintes digitales et une nouvelle surcouche, le tout sous Android N naturellement.