Le Samsung Galaxy Note 6 devrait bien sortir en France

Samsung a frappé très très fort en début d’année en présentant deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme mais la firme sud-coréenne ne compte évidemment pas en rester là et elle serait ainsi en train de travailler sur le Galaxy Note 6. Oui, et d’après les dernières rumeurs en date, il devrait bien sortir en France mais aussi chez nos voisins européens.

Le constructeur a déçu pas mal de monde l’année dernière en faisant le choix de ne pas sortir le Note 5 sur le vieux continent. Cette année cependant, les choses pourraient être très différentes.

Galaxy Note 6 Europe

Le Galaxy Note 6 risque bien de sortir en Europe.

En fouinant sur Weibo, Sam Mobile est effectivement tombé sur un listing évoquant le lancement à venir d’un nouveau terminal présenté sous le nom de code Grace.

Une version européenne du Galaxy Note 6 se balade sur Weibo

Si ce mot vous rappelle vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal car il fait référence à la prochaine phablette de la marque et donc au Galaxy Note 6. Il a même été évoqué le mois dernier dans cet article.

Le listing en question s’accompagne de plusieurs références faisant allusion aux versions localisées du terminal. Elles s’accompagnent toutes de plusieurs lettres renvoyant vers le marché visé par ces différents modèles. Le SM-N930U_NA_WZW sortira par exemple aux Etats-Unis, chez l’opérateur Verizon. Le SM-N930FD_SWA_DD, pour sa part, visera le marché indien.

Et ainsi de suite, bien entendu.

Intéressant, mais il y a mieux car cette fameuse liste fait aussi apparaître une version européenne du Grace. Elle se trouve même tout en bas.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cette version mais ce document semble confirmer les dernières rumeurs en date et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour toutes les personnes vivant sur le vieux continent car cela veut aussi dire qu’il y a de fortes chances qu’elles puissent bien profiter du Galaxy Note 6 à sa sortie.

Rappelons pour la forme que le Galaxy Note 6 devrait embarquer un écran Super AMOLED QHD de 5,8 pouces avec un processeur Exynos 8890 ou un Snapdragon 823 couplé à 6 Go de RAM, le tout avec un espace dépendant des modèles et les mêmes capteurs photos que le S7 et le S7 Edge. Ah, et il devrait aussi avoir droit à une plus grosse batterie bien entendu, mais aussi à un traitement IP68.