Le Samsung Galaxy Note 6 embarquerait un autofocus laser infrarouge

Grand absent des étals des boutiques européennes l’an dernier, le Galaxy Note devrait faire son grand retour sur le Vieux Continent dans sa version 6 cette année. Si quelques rumeurs lui prédisent d’ores et déjà des spécifications avant-gardistes, la valse d’indiscrétions se poursuit, avec cette fois-ci pour victime l’appareil photo principal du Samsung Galaxy Note 6.

En effet, selon une source proche de la marque sud-coréenne, Samsung aurait l’intention de disposer sur son Galaxy Note 6 un capteur photo équipé d’un autofocus laser. Ce serait une première sur la gamme Note et même pour les autres téléphones de Samsung.

Autofocus laser Galaxy Note 6

Le Galaxy Note 6 aura peut-être droit à un autofocus laser.

Censé embarquer un capteur photo Dual-pixel assez similaire à celui des Galaxy S7 et S7 Edge, les Galaxy Note 6 (ils devraient être deux cette année) devraient donc obtenir des images encore plus spectaculaires.

Focus sur le capteur photo du Samsung Galaxy Note 6

En effet, Samsung a l’intention selon certaines rumeurs insistantes de doter sa nouvelle phablette, en l’occurrence la Galaxy Note 6, d’un capteur photo Dual Pixels de 12 millions de pixels avec des photosites de 1,4 µm. Il devrait aussi embarquer un autofocus à détection de phase et une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/1.7.

En d’autres termes, le Note 6 devrait obtenir de très bons résultats sur le terrain de la photo.

Ce n’est pas tout, puisque selon la rumeur circulant depuis quelques jours sur la toile, le géant sud-coréen aurait également l’intention de s’essayer à l’autofocus laser à infrarouge. Exactement comme LG et Huawei en somme.

Comme indiqué un peu plus haut, ce serait une grande première pour Samsung, qui devrait du coup être en mesure de remporter une nouvelle fois la guerre des modules photo pour smartphone. Grâce à cette autofocus, le terminal n’aurait en effet besoin que d’une fraction de seconde pour faire la mise au point sur les scènes photographiées.

Pour rappel, les deux versions du Samsung Galaxy Note 6 sont attendues pour cet été avec comme base commune un processeur Snapdragon 820 (ou 823) ou un  Exynos 8890 épaulé par 6 Go de mémoire vive et une batterie de 4000 mAh.

Les deux modèles varieraient en fonction de la diagonale de leur écran et on évoque enfin une certification IP68.

Source | Android GS