Le Samsung Galaxy Note 6 pourrait avoir droit à un nouveau capteur photo finalement

Samsung présentera cette été ou à la rentrée prochaine une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme, le Galaxy Note 6. Elle devrait d’ailleurs sortir sur tous les marchés et cela vaut aussi pour l’Europe cette fois. Bien qu’on ne connaisse pas encore la fiche technique exacte de l’appareil, plusieurs personnes pensent qu’il pourrait être livré avec un nouveau module photo encore plus performant que celui du S7.

L’actuel vaisseau amiral de la marque est considéré comme un des meilleurs photophones du marché. Il se hisse d’ailleurs à la première place du podium de DxOMark Mobile, aux côtés du HTC 10.

Capteur photo Note 6

Le Galaxy Note 6 pourrait avoir droit à un nouveau capteur photo.

Dans ce contexte, il aurait été assez logique que le Note 6 embarque lui aussi ce capteur.

Le Galaxy Note 6 pourrait aller encore plus loin que le S7 sur le terrain de la photo

Tout le monde n’est cependant pas de cet avis. Selon le bien informé Photo Rumors, Samsung serait en effet en train de travailler sur un nouveau capteur CMOS à destination des smartphones. Il serait d’ailleurs élaboré par les ingénieurs de la division consacrée à la gamme des boîtiers NX.

Cette série a été introduite en 2010 par Samsung Electronics et elle se positionne sur le marché des hybrides numériques à capteur APS-C. Le constructeur a lancé une vingtaine de modèles différents au fil de ces dernières années mais le dernier boitier a été annoncé en février 2015.

Et depuis, plus rien.

Peu d’informations ont filtré pour le moment mais cette division travaillerait apparemment sur un capteur de 1/1,7″ doté d’une définition comprise entre 18 et 24 millions de pixels. En outre, il s’accompagnerait d’une optique dotée d’une ouverture en… f/1.4.

A l’heure actuelle, la plupart des objectifs présents sur les téléphones haut de gamme sont dotés d’une ouverture en f/1.8. Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge vont un peu plus loin puisqu’ils atteignent une ouverture en f/1.7. Si cette rumeur se vérifie, alors le Galaxy Note 6 pourrait prendre le pas sur tous les autres téléphones du marché, surtout s’il est doté lui aussi du Dual Pixel.

Photo Rumors indique aussi dans son article que Samsung travaillerait sur une nouvelle interface pour son outil de prise de vue, avec quelque chose qui se rapprocherait davantage de ce que proposent les NX.