Le Samsung Galaxy Note 6 pourrait avoir droit à une batterie de 4 000 mAh

Samsung travaille actuellement sur une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme, le Galaxy Note 6. Il pourrait même avoir un peu d’avance sur le planning habituel et être ainsi présenté dans quelques semaines, en juillet. Après avoir contacté ses sources, un site néerlandais a obtenu de nouvelles informations sur l’appareil, des informations portant à la fois sur son design et sur sa fiche technique.

Selon elles, l’entreprise serait actuellement en train de tester deux prototypes différents. Le premier serait équipé d’un écran plat, et le second d’un écran incurvé.

Rumeurs Galaxy Note 6

Le Galaxy Note 6 aurait droit à une batterie de 4 000 mAh.

Pour le moment, Samsung n’aurait pas arrêté son choix mais la marque n’aurait pas l’intention de commercialiser deux phablettes cette années et elle devrait donc faire l’impasse sur le Galaxy S7 Edge+.

Il faudra vous contenter d’un Galaxy Note 6 cette année

Ce n’est d’ailleurs pas très surprenant compte tenu du fait que le S7 Edge embarque un écran de 5,5 pouces.

D’après ces sources, ces deux dispositifs seraient équipés d’un écran doté de la même diagonale. Ils atteindraient les 5,8 pouces et ils seraient en mesure d’afficher du QHD, soit du 2560 x 1440. L’entreprise n’aurait pas encore l’intention de passer à la 4K, pas pour l’instant.

Ils partageraient aussi la même fiche technique et ils seraient ainsi tous les deux propulsés par un Exynos 8 plus véloce que le 8890. Certains modèles seraient aussi équipés d’un Snapdragon 823, ce qui concorde avec les dernières rumeurs portées à notre connaissance.

La puce serait épaulée par 6 Go de RAM et l’espace de stockage démarrerait à 32 Go, avec un port micro SD en plus.

Le Galaxy Note 6 serait aussi équipé d’un capteur de 12 millions de pixels similaire en tout point à celui que nous trouvons sur le S7 et le S7 Edge. En revanche, il devrait aller un peu plus loin que ces derniers sur la partie logicielle et ces améliorations seraient à terme déployées sur les actuels vaisseaux amiraux de la marche.

Il y a un autre point qui mérite votre attention. Le Galaxy Note 6 serait en plus équipé d’une batterie de 4 000 mAh. Grâce à elle, il pourrait donc tenir facilement plus d’une journée et demie avec une seule charge.