Le Samsung Galaxy Note 6 pourrait bien se décliner en deux versions différentes

Samsung a demandé à ses ingénieurs de travailler sur une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme, le Galaxy Note 6. Elle fait beaucoup parler d’elle depuis quelques semaines et de nombreuses rumeurs circulent au sujet de l’appareil. Après avoir contacté ses sources, Slashgear a appris que le constructeur avait l’intention se lancer deux modèles distincts, variant en fonction de leur écran.

Selon un informateur, il faudrait ainsi s’attendre au lancement d’un Note 6 et d’un Note 6 Edge. Attention cependant car le second ne sera pas forcément commercialisé sous ce nom.

Galaxy Note 6

Le Galaxy Note Edge aura-t-il droit à un successeur ?

Samsung optera peut-être pour une autre dénomination, comme le Note Edge 2 ou même le S7 Edge+.

Un Galaxy Note 6 et un Galaxy Note 6 Edge pour enterrer la concurrence ?

La source de Slashgear a aussi communiqué d’autres informations au site, des informations portant notamment sur la fiche technique de ces appareils.

Le Galaxy Note 6 pourrait ainsi être équipé d’un écran Super AMOLED de 5,8 pouces capable d’afficher du QHD, ou du 2560 x 1440. Il serait aussi propulsé par un SoC Snapdragon 820 ou par un Exynos 8890 couplé à 6 Go de RAM avec un capteur principal de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

La capacité de stockage dépendrait du modèle choisi. L’appareil se déclinerait en deux versions respectivement dotée de 64 et de 128 Go de mémoire vive, avec un port micro SD dans les deux cas.

Le Note 6 embarquerait tous les capteurs habituels avec un lecteur d’empreintes digitales et un moniteur de fréquence cardiaque. Il serait aussi certifié IP68 et ses deux côtés seraient recouverts d’une vitre de protection traitée Gorilla Glass 5.

La batterie atteindrait pour sa part une capacité de 3 100 mAh.

Le Galaxy Note 6 Edge hériterait de la même fiche technique, avec cette fois un écran de 5,9 pouces s’étirant jusqu’aux bordures du terminal. Les dimensions du terminal devraient être identiques à celles du modèle original par contre : 153 x 75 x 7,8 mm.

Les deux téléphones seraient livrés avec Android 6.1 et avec la dernière version de la surcouche maison. Ils auraient aussi droit à un stylet et à toutes les fonctions habituelles.