Le Samsung Galaxy Note 6 pourrait être équipé d’un Snapdragon 823

Samsung ne devrait pas présenter le Galaxy Note 6 avant l’été au mieux mais cela n’empêche pas le téléphone de faire parler de lui. D’après des rumeurs en provenance de Chine, la prochaine phablette de la marque pourrait d’ailleurs être un peu plus puissante que le S7 et que le S7 Edge grâce à un nouveau processeur : le Snapdragon 823.

Selon un informateur du nom de HQ_VISION, Qualcomm aurait l’intention de lancer prochainement une nouvelle version de sa puce haut de gamme.

Snapdragon 823 Note 6

Le Galaxy Note 6 pourrait être équipé d’un nouveau SoC haut de gamme.

Elle serait structurellement identique au Snapdragon 820 mais certains de ses coeurs pourraient être un peu plus rapides.

Un Snapdragon 823 pour le Galaxy Note 6 ?

Le SoC serait ainsi constitué de deux coeurs cadencés à 2,6 GHz et de deux autres coeurs cadencés à 2 GHz. Dans certains cas, il pourrait même atteindre une fréquence de 3 GHz.

A titre de comparaison, le Snapdragon 820 ne dépasse pas les 2,2 GHz.

Mais ce n’est pas tout car cette puce serait aussi en mesure de supporter un maximum de 8 Go de RAM, toujours en LPDDR4. Il faut d’ailleurs signaler que beaucoup de sites et de blogs pensent que le Note 6 sera équipé de 6 Go de mémoire vive, contre 4 Go pour les actuels vaisseaux amiraux de la marque sud-coréenne.

Le Galaxy Note 6 ne devrait pas être le seul téléphone à bénéficier du Snapdragon 823 car LG aurait aussi l’intention de lancer un téléphone équipé de ce SoC. Il s’agirait du LG G Flex 3. Même chose du côté de Sony.

Il faudra malheureusement attendre encore plusieurs semaines pour savoir si cette rumeur est fondée.

Si le Galaxy Note 6 risque d’être présenté en juillet ou en août, il faudra sans doute attendre l’IFA 2016 et donc le mois de septembre pour savoir ce que nous réservent les prochains téléphones de LG et de Sony.

Sinon, la prochaine phablette de Samsung devrait aussi être équipée d’un écran Super AMOLED QHD de 5,8 pouces avec un espace de stockage variant en fonction des modèles, un port micro SD, un capteur principal de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Il y a aussi de grandes chances qu’il ressemble au S7 et cela veut dire qu’il risque d’embarquer une plus grosse batterie que le modèle précédent.