Le Samsung Galaxy Note 6 sera équipé d’un port USB Type-C

Samsung nous réserve sans doute pas mal de surprises pour les semaines et les mois à venir. Le constructeur devrait notamment nous gratifier d’un Galaxy Note 6 et ce dernier a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines. Il faut croire que la tendance n’est pas prête de s’inverser car de nouvelles infos viennent de tomber au sujet de la phablette, et plus précisément au sujet de son connecteur.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge sont tous les deux équipés d’un connecteur micro USB standard. Ce choix a surpris pas mal de monde car l’USB Type-C tend à se démocratiser.

Connecteur Note 6

Le Note 6 pourrait avoir droit à un connecteur USB Type-C.

Pas mal de gens ont évidemment interrogé le constructeur sur ce qui l’avait poussé à prendre cette décision.

Un connecteur USB Type-C pour le Galaxy Note 6 ?

Samsung a alors déclaré à l’époque qu’il préférait attendre que le format se démocratise.

Il faut croire que c’est sur le point d’arriver car le géant sud-coréen devrait, selon Sam Mobile, intégrer un port de ce type à sa prochaine phablette et donc au très attendu Galaxy Note 6. Le truc, c’est que la source du site n’a pas été capable de lui donner plus d’information et nous ne savons donc pas si ce fameux port fera la part belle à l’USB 3.1 ou s’il se contentera d’un standard plus ancien.

Toutefois, il y a un autre point à prendre en considération. Si le Note 6 est réellement équipé d’un port de ce type, alors il devrait s’accompagner d’un tout nouveau Gear VR puisque les modèles actuellement présents au catalogue de la marque ne sont pas compatibles avec ce standard.

Quoi qu’il en soit, et d’après les dernières rumeurs en date, alors le Galaxy Note 6 devrait se décliner en deux modèles différents, dont un équipé d’un écran incurvé.

Côté diagonale, on aurait droit à du 5,8 ou du 5,9 pouces suivant les modèles avec une définition en QHD, un Snapdagon 820 ou un Exynos 8890, 6 Go de mémoire vive, un espace de stockage compris entre 32 et 64 Go, un port micro SD, un capteur de 12 millions de pixels, une optique capable d’ouvrir à f/1.7, un autofocus laser et un capteur de 5 ou de 8 millions de pixels.

Le tout avec une grosse batterie et un traitement spécial afin de permettre au terminal de résister à l’eau.