Le Samsung Galaxy Note 7 aurait bien droit à un port USB Type-C

Samsung devrait nous gratifier d’une nouvelle phablette haut de gamme au début du mois d’août. Le Galaxy Note 7, c’est bien ça ! Le terminal a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année mais les rumeurs s’intensifient depuis plusieurs semaines et cela n’a rien de surprenant car l’échéance de son lancement approche. Aux dernières nouvelles, il pourrait en effet être présenté le 2 août prochain.

Toujours est-il que l’appareil a dévoilé ses lignes au travers de plusieurs rendus en fin de semaine dernière. Evan Blass a en effet publié une image présentant ses différents modèles de face et de dos, une image évoquée dans ce magnifique article.

Rendu Galaxy Note 7 : image 1

Le Galaxy Note 7 aura visiblement droit à un port USB Type-C.

Fantastique, mais ce n’est pas fini car Mobile Fun a aussi publié une série de plusieurs images de son côté.

Le Galaxy Note 7 n’en finit par de faire parler de lui

A la base, ces dernières présentent une protection d’écran conçue pour le Galaxy Note 7 mais elles mettent aussi en scène un rendu présentant le terminal, en vue de trois quarts. Intéressant, et il y a mieux car les rendus en question laissent en plus apparaître la tranche inférieure du téléphone et donc… sa connectique.

Si la prise casque et le stylet répondent naturellement à l’appel, il est évidemment difficile de ne pas noter la présence d’un port USB Type-C.

Etrange n’est ce pas ? Il est vrai que Samsung n’a pas encore franchi le pas. Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge sont ainsi tous les deux équipés d’un port micro USB traditionnel et il en va de même pour tous les derniers téléphones présentés par la marque. Toutefois, il était aussi question aux dernières nouvelles que le Note 7 soit équipé d’un nouveau port de ce type et ces rendus ne font finalement que confirmer ce que tout le monde pensait.

Il est d’ailleurs important de souligner que ces rendus ont été réalisés en interne, par Mobile Fun. Ils ne viennent donc pas de Samsung et il s’agit par conséquent d’une interprétation personnelle de la boutique, une interprétation qui pourrait bien évidemment se baser sur toutes ces mêmes rumeurs.

Mobile Fun semble bien informé

Maintenant, il est aussi logique de penser que le fournisseur en sait un peu plus long que nous sur la question. Mobile Fun est en effet une boutique très en vue dans le milieu des accessoiristes et elle doit avoir accès à des moules et à des plans sur tous les prochains produits à sortir. Cela vaut évidemment pour le Galaxy Note 7.

Pour terminer, autant profiter de l’occasion pour rappeler que le Galaxy Note 7 devrait embarquer un écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces (2 560 x 1 440) avec un Snapdragon 821 ou un Exynos 8893 couplé à 6 Go de mémoire vive en LPDDR4, le tout avec 64 Go, 128 Go ou 256 Go de mémoire interne en fonction des versions. Sans oublier le petit port micro SD qui va bien.

Derrière, il serait aussi question d’un capteur de 12 millions de pixels (avec optique ouvrant à f/1.7) et une caméra frontale de 5 millions de pixels, sans oublier une batterie tournant autour des 3 600 mAh.

Rendu Galaxy Note 7 : image 2