Le Samsung Galaxy Note 7 bientôt de retour en Inde et au Vietnam ?

Samsung aurait-il l’intention de remettre en vente le Galaxy Note 7 ? Plusieurs sources le pensent. Toutefois, ces nouveaux modèles seraient un peu différents de ceux que nous connaissons.

Le constructeur a levé le voile sur sa nouvelle phablette durant l’été dernier et l’appareil est arrivé quelques semaines plus tard sur le marché. Il était promis à un brillant avenir, mais le destin – ou la fatalité – en a décidé autrement. Très vite, les premiers acheteurs ont effectivement commencé à rapporter des cas de surchauffe et même dans certains cas des explosions.

Retour Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 pourrait bientôt faire son retour.

Samsung a immédiatement stoppé la production du terminal et la firme a lancé une enquête en interne pour déterminer les causes de la panne.

Samsung envisagerait de remettre le Galaxy Note 7 sur le marché

Très vite, tous les regards se sont tournés vers les batteries fournies par la filiale de l’entreprise. Pour les faire rentrer dans le boîtier du terminal, cette dernière avait en effet plié les coins de la pièce. Une erreur impardonnable, bien entendu. En procédant de la sorte, Samsung SDI a effectivement rapproché les deux électrodes l’une de l’autre.

Des électrodes qui doivent rester séparées en toute circonstance.

Samsung a donc lancé une première campagne de rappel et elle a procédé au remplacement de tous les appareils présents sur le marché. Ils ont alors été remplacés par des modèles équipés d’une batterie fournie par l’autre fournisseur de l’entreprise, ATL.

Ce dernier n’avait cependant pas anticipé une telle demande. Il a donc bâclé une partie de sa production. Très vite, de nouveaux cas de surchauffe ont commencé à être recensés.

Une nouvelle batterie pour éviter les surchauffes

Samsung a donc pris la décision d’annuler purement et simplement la production de son téléphone. La firme se retrouve donc avec 2,5 millions de terminaux sur les bras et elle ne sait pas quoi en faire.

Selon le Hankyung, un média coréen, la firme aurait cependant trouvé une solution. Elle envisagerait effectivement de remettre le Galaxy Note 7 sur le marché dans un avenir proche. Lui, ou plutôt une version “refurbished” dotée d’une batterie de moindre capacité. D’après les sources du quotidien, le constructeur aurait effectivement l’intention de remplacer les batteries de tous ces modèles par une nouvelle pièce dotée d’une capacité comprise entre 3 000 et 3 200 mAh.

Une capacité moindre que celle du modèle original, donc. Pour rappel, ce dernier était initialement équipé d’une batterie de 3 500 mAh.

Attention cependant, car ces terminaux ne se destineraient pas à tous les marchés. En réalité, Samsung penserait à se focaliser sur les marchés indiens et vietnamiens. Les régulateurs américains et européens ne verraient effectivement pas le retour de la phablette d’un très bon œil.