Le Samsung Galaxy Note 7 Edge pourrait être équipé de deux caméras

Samsung prépare le lancement d’une nouvelle phablette haut de gamme. Elle devrait se décliner en plusieurs déclinaisons, dont un modèle doté d’un écran incurvé : le Galaxy Note 7 Edge. Selon certaines sources, l’écran du terminal pourrait ne pas être sa seule particularité. Le fabriquant coréen aurait en effet l’intention de l’équiper d’un module photo double.

Selon ces sources, Samsung Electro-Mechanics serait en train de travailler sur un nouveau module photo assez particulier. Il regrouperait en effet deux optiques et deux capteurs placés l’un contre l’autre.

Capteur Note 7 Edge

Le Galaxy Note 7 Edge pourrait aussi être équipé d’un module photo double.

Elles pensent aussi que le Galaxy Note 7 Edge sera le premier terminal à en profiter. Le modèle standard pourrait donc faire l’impasse sur le module pour sa part.

Le Galaxy Note 7 pourrait être équipé d’un module photo double

Samsung ne serait pas le premier constructeur à élaborer un module de ce type. LG en a développé un similaire pour le G5 et Huawei en a fait de même pour le P9 en s’associant avec le fabricant allemand Leica. Apple pourrait lui aussi jouer cette carte sur l’iPhone 7 Plus ou l’iPhone 7 Pro.

Reste à savoir comment l’entreprise coréenne pourrait exploiter cette particularité. LG et Huawei ont en effet opté pour deux systèmes très différents. Si le premier s’est essentiellement concentré sur l’angle de prise de vue, le second a préféré se focaliser sur la photo en noir et blanc.

Le Galaxy Note 7 Edge devrait mettre la barre assez haut, et ce tant en terme de finition que de fiche technique.

Il y a en effet de fortes chances qu’il hérite des lignes et du traitement du Galaxy S7 Edge, avec un boitier un peu plus imposant et un stylet par dessus le marché.

Un Galaxy Note 7 à la place du Galaxy Note 6

Il pourrait en outre intégrer un écran Super AMOLED de 5,8 pouces capable d’afficher du QHD et donc du 2 560 x 1 440 avec un Snapdragon 823 ou un Exynos 8890 couplé à 6 Go de RAM. L’espace de stockage pourrait atteindre pour sa part les 256 Go sur le modèle le plus cher, avec une batterie de 4 000 mAh, un lecteur d’empreintes digitales, un moniteur de fréquence cardiaque et peut-être même un scanner rétinien.

En parallèle, Samsung pourrait aussi lancer une version normale sans écran incurvé et une autre version moins puissante et moins chère.

Si vous voulez en savoir plus sur le terminal, vous pouvez aller consulter ce récapitulatif.