Le Samsung Galaxy Note 7 Edge vient d’apparaître dans un listing de la Zauba

Samsung a enchainé les annonces depuis le début de l’année mais il nous prépare encore quelques surprises pour les mois qui viennent et il devrait notamment nous gratifier d’une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme très prochainement : le Galaxy Note 7. Une de ses déclinaisons vient d’apparaître dans un listing de la Zauba. Il faut croire que le lancement approche à grands pas.

Ou pas d’ailleurs car ce terminal n’est pas le modèle final, seulement un prototype. Le listing indique d’ailleurs qu’il est recouvert d’une pièce métallique – ou “metal mask” – destinée à cacher ses lignes.

Galaxy Note 7 Zauba

Le Galaxy Note 7 Edge vient d’apparaître dans un listing de la Zauba.

Si le nom du téléphone n’est pas explicitement mentionné, le listing fait tout de même référence à son numéro de modèle : SM-N935G.

Un Galaxy Note 7 Edge se balade en Inde

Il ne s’agit d’ailleurs pas d’un détail anodin. Le Galaxy Note 5 est en effet désigné par le numéro SM-N920. En outre, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge renvoient respectivement à la référence SM-G930 et SM-G935. En toute logique, le SM-N935G devrait donc être le Galaxy Note 7 Edge.

Aux dernières nouvelles, le téléphone devrait beaucoup ressembler au S7 Edge et il ferait ainsi la part belle au verre et au métal, avec des finitions extrêmement soignées et un traitement lui permettant de résister à l’eau et à la poussière.

Il devrait aussi mettre la barre très haut au niveau de sa fiche technique puisqu’il serait question d’un écran Super AMOLED QHD de 5,8 pouces avec un Snapdragon 823 ou un Exynos 8890 couplé à 6 Go de RAM en LPDDR4. L’espace de stockage varieraient en fonction des modèles mais il pourrait atteindre les 256 Go tout en étant extensible par le biais d’une carte micro SD.

Samsung ne devrait pas réinventer la roue pour la partie photo. Le terminal risque ainsi d’être équipé d’un capteur de 12 millions de pixels couronné d’une optique ouvrant à f/1.7. Certaines personnes pensent qu’il pourrait aussi avoir droit à un autofocus laser mais ce n’est pas une certitude. La caméra frontale ne dépasserait pas les 5 ou les 8 millions de pixels pour sa part.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur toutes les rumeurs entourant le terminal et ses déclinaisons, le mieux c’est encore de vous reporter à ce récapitulatif, publié dimanche dernier.