Le Samsung Galaxy Note 7 est la nouvelle star des réseaux sociaux

Le Samsung Galaxy Note 7 est peut-être en train de plomber les résultats financiers et l’image de la marque sud-coréenne, mais il marche du feu de Dieu sur les réseaux sociaux.

Et encore, ce n’est rien de le dire, car de nombreux internautes ont rebondi sur les problèmes d’explosion du terminal pour produire des photomontages à la fois drôles et inspirés. Ils ne sont évidemment pas tous de très bon goût, mais on trouve de véritables pépites dans le lot, des pépites qui risquent d’en amuser certains.

Détournements Note 7

Le Galaxy Note 7 fait le plein de détournements depuis quelques jours.

Ce n’est pas vraiment une révélation, mais ces dernières semaines ont été très compliquées pour Samsung.

Samsung est dans une situation compliquée en ce moment

Plusieurs cas d’explosions ont en effet été rapportés par  les propriétaires du téléphone quelques jours à peine après sa commercialisation. Face à la situation, Samsung a suspendu les expéditions et la firme a ouvert une enquête dans la foulée pour déterminer si le terminal présentait un défaut de fabrication.

Elle s’est très vite rendu compte que c’était le cas. Durant leurs investigations, les experts de l’entreprise ont en effet découvert que la batterie de certains modèles présentait un grave défaut de fabrication, un défaut pouvant entraîner dans certains cas l’explosion pure et simple de l’appareil.

Samsung a lancé dans la foulée une vaste campagne de rappel tout en demandant à ses clients de ne plus utiliser le terminal.

Cela n’a malheureusement pas eu l’effet escompté et les explosions ont continué, provoquant de nombreux débuts d’incendie. La CPSC en a recensé pas moins de 96 sur le territoire américain. Pire, un des clients de la marque a même décidé de poursuivre l’entreprise après avoir été blessé par l’explosion de son téléphone alors que ce dernier était niché tout au fond de la poche de son pantalon.

Le Galaxy Note 7 fait le plein de détournements

Tout devrait rentrer dans l’ordre très prochainement, bien sûr, mais en attendant les internautes s’en donnent à cœur joie sur les réseaux sociaux et sur toutes les plateformes sociales habituelles.

Depuis quelques jours, les photomontages fleurissent sur la toile, donc, et il faut avouer qu’il y a pas mal de jolies choses dans le lot. Maintenant, ce qui est beaucoup moins drôle, ce sont toutes ces personnes qui ont été blessées ou qui ont vu leur maison ou leur voiture disparaître dans les flammes après avoir mis leur téléphone en charge.

Encore une fois, si vous avez un Galaxy Note 7 à la maison, il est donc préférable d’arrêter de l’utiliser et de contacter immédiatement Samsung afin de procéder à son remplacement.

Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs savoir que les premières unités de remplacement devraient être expédiées à la fin du mois.

https://twitter.com/ChrisPomPomPom/status/775030652186034177

https://twitter.com/Xhakaology/status/774206842343915520