Le Samsung Galaxy Note 7 ne sera peut-être pas livré avec Android N

Samsung devrait bientôt lever le voile sur le Galaxy Note 7 et ses différentes déclinaisons. La conférence de presse serait en effet prévue, aux dernières nouvelles, pour début août et c’est sans doute aussi pour cette raison que les rumeurs semblent s’intensifier en ce moment. La dernière en date concerne d’ailleurs la plateforme du terminal.

Contrairement à ce que beaucoup pensaient, le Note 7 ne devrait en effet pas être livré avec Android N mais avec Android 6.0.1. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de l’image publiée par Ashish Yadav ce matin.

Plateforme Note 7

Le Note 7 pourrait être livré avec Android 6.0.1.

L’image en question fait apparaître un User Agent faisant explicitement allusion à un terminal désigné par le numéro SM-N930A, numéro qui correspond à la prochaine phablette de la marque.

Le Samsung Galaxy Note 7 n’aura pas droit à Android N. Pas au début du moins.

Elle ne se contente cependant pas de l’évoquer car elle fait aussi remonter le numéro de version de sa plateforme. Si l’image est authentique, alors le Galaxy Note 7 devrait être livré avec Android 6.0.1. Il faut cependant bien noter que la source à l’origine de cette fuite a souhaité rester anonyme.

Ces révélations risquent de décevoir pas mal de monde car de récentes rumeurs laissaient entendre que le terminal serait livré avec la prochaine version de la plateforme de Google et donc avec Android N. Il semblerait finalement que cela ne soit pas le cas.

Le Galaxy Note 7 devrait être doté de lignes proches de celles du S7 avec des matériaux similaires. Son boitier ferait ainsi la part belle au verre et au métal, avec une certification IP68 en prime.

Son écran pourrait atteindre une diagonale de 5,8 pouces pour sa part, avec une définition en QHD (2560 x 1440). L’appareil serait aussi animé par un SoC Snapdragon 823 ou un Exynos 8890 couplé à 6 Go de RAM en LPPDR4. L’espace de stockage varierait pour sa part en fonction des modèles et il pourrait atteindre les 256 Go pour la version la plus chère.

Il y a de fortes chances que le téléphone hérite du même capteur photo que le S7 et le S7 Edge, avec une définition de 12 millions de pixels et une optique capable d’ouvrir à f/1.7. La caméra frontale ne dépasserait pas les 5 millions de pixels et il faudrait aussi s’attendre à la présence d’une batterie de 4 000 mAh environ.

Le Note 7 s’accompagnerait en outre de deux déclinaisons, et plus précisément d’un Note 7 Edge et d’un Note 7 Lite.