Le Samsung Galaxy Note 7 portera bien ce nom !

Samsung a marqué les esprits au début de l’année avec le S7 et le S7 Edge mais l’entreprise coréenne a encore quelques surprises en stock et elle devrait nous gratifier très prochainement d’un nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme. Contrairement à ce que la logique aurait voulu, il ne s’agira pas du Galaxy Note 6 mais du Galaxy Note 7 et ce point a été confirmé par Evan Blass lui-même.

Evan a en effet publié une nouvelle image sur son compte Twitter en fin de semaine dernière. Une image ou, plutôt, le logo du terminal.

Nom Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 portera bien ce nom.

Comme le laissaient entendre les dernières rumeurs en date, Samsung aurait donc bien l’intention de faire l’impasse sur le Note 6 et de passer directement sur le Note 7.

Samsung va bien faire l’impasse sur le Note 6

Ce changement n’est pas aussi anodin qu’on pourrait le croire puisqu’il va permettre au constructeur de rationaliser son offre. Samsung a toujours été un constructeur très prolifique et il lance ainsi chaque année des dizaines d’appareils différents, avec de nombreuses déclinaisons en prime.

Cette stratégie lui permet d’être présent sur tous les fronts mais elle rend aussi difficile la lecture de son catalogue pour les néophytes.

La marque a pleinement conscience du problème et c’est précisément ce qui l’a poussé à mettre de l’ordre dans son catalogue en regroupant ses terminaux au sein de plusieurs gammes bien distinctes, des gammes visant chacune un public très particulier.

Ce changement de numéro s’inscrit dans la continuité de cette démarche et il est finalement assez logique compte tenu du fait que le Note 7 devrait être très proche du S7.

Comme lui, il serait en effet doté d’un boitier mêlant le verre au métal, un boitier traité pour résister à l’eau et à la poussière. Il devrait aussi hériter des mêmes lignes et de la même ergonomie. Les seules différences se situeront donc au niveau de son gabarit – il sera plus grand – et de sa fiche technique.

Le Galaxy Note 7 devrait être très proche du S7

De ce côté, le Note 7 pourrait en effet être doté d’un écran Super AMOLED QHD de 5,8 pouces avec un Snapdragon 823 ou un Exynos 8890 couplé à 6 Go de RAM, avec un capteur de 12 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels, une batterie de 4 000 mAh et un espace stockage pouvant monter jusqu’à 256 Go, le tout accompagné d’un port micro SD, d’un moniteur de fréquence cardiaque, d’un lecteur d’empreintes digitales, d’un autofocus laser et d’un stylet.

Maintenant, la question est de savoir si ce terminal sera doté d’un écran plat ou incurvé. Il était en effet question aux dernières nouvelles que Samsung fasse l’impasse sur la version “flat” pour se concentrer sur le modèle “edge”.

https://twitter.com/evleaks/status/746559833512411137