Le Samsung Galaxy Note 7 se dévoile dans une première photo

Samsung prépare actuellement le lancement d’une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme, le Galaxy Note 7. Le terminal est censé être présenté le 2 août prochain mais il est la cible de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois maintenant. Un site néerlandais a d’ailleurs publié hier soir une photo présentant le modèle noir de face. Elle risque de ravir tous les fans de la marque.

L’image n’est pas de très bonne qualité mais elle nous permet tout de même de distinguer les lignes du terminal. On remarque d’ailleurs que le terminal présenté sur cette photo correspond en tout point aux rendus partagés par Evan Blass le mois dernier.

Photo Note 7

Le Galaxy Note 7 se dévoile un peu plus sur cette photo.

Il y a donc de fortes chances qu’elle soit authentique. Et si c’est le cas, alors le Galaxy Note 7 Devrait se rapprocher beaucoup du S7 Edge.

Un Galaxy Note 7 qui rappelle beaucoup le S7 Edge

Comme lui, il ferait ainsi la part belle au verre et au métal, avec une ergonomie assez conventionnelle. Les deux boutons du volume se trouveraient en effet sur le flanc gauche, à l’opposée du bouton de mise sous tension.

Le lecteur d’empreintes digitales répondrait toujours à l’appel et il viendrait se placer en dessous de l’écran, entre deux boutons capacitifs.

L’écran du terminal poursuivrait sa course sur les flancs de l’appareil. Samsung risque d’ailleurs de ne pas proposer de version “flat” du téléphone. Pas selon les dernières rumeurs en date en tout cas.

Il y a un autre détail intéressant. L’appareil comporte un capteur supplémentaire au dessus de l’écran, un capteur qui serait en réalité un scanner rétinien. Grâce à lui, il suffirait d’un simple battement de cil pour déverrouiller notre session. En outre, il nous permettrait de sécuriser l’accès aux applications, documents et répertoires de notre choix. C’est en tout cas ce que pensent plusieurs experts de la chose.

Et un scanner rétinien en prime !

En revanche, la photo ne laisse pas entrevoir la tranche inférieure de l’appareil et le stylet n’apparaît pas sur l’image. Dommage.

Le Galaxy Note 7 devrait hériter d’une fiche technique haut de gamme. Il serait ainsi équipé d’un écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces (2560 x 1440) avec un Snapdragon 821 couplé à 6 Go de RAM. L’espace de stockage pourrait atteindre les 256 Go pour le modèle le plus cher, avec un lecteur de cartes micro SD derrière.

Là dessus, il serait aussi question d’un capteur de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec une batterie de 3 600 mAh. Certaines sources pensent en outre que l’appareil pourrait se décliner en plusieurs variantes différentes, un peu à l’image du ZenFone 3 Deluxe dévoilé par Asus lors du dernier Computex.

Photo Note 7 Full