Le Samsung Galaxy Note 7 se montre à 360°

Le Samsung Galaxy Note 7 n’en finit plus de fuiter et il ne se passe plus une semaine sans que ne surgisse une nouvelle photo, un nouveau rendu ou une nouvelle vidéo mettant en scène le terminal. Marques Brownlee a d’ailleurs partagé hier soir un GIF animé offrant une vue à 360° du terminal. Elle risque d’intéresser tous ceux qui l’attendent impatiemment.

Si l’appareil fuite autant, c’est aussi parce que nous approchons inexorablement de la date de sa présentation. La conférence de presse de Samsung est en effet prévue pour le 2 août, et donc dans trois jours.

GIF Note 7

Marques Brownlee a partagé hier un GIF animé représentant le Samsung Galaxy Note 7.

Marques Brownlee était resté silencieux jusque là mais le célèbre youtubeur a partagé un GIF animé sur Twitter, un GIF entièrement dédié au téléphone.

Le Samsung Galaxy Note 7 se déclinera bien en bleu

Il présente la version bleue du Galaxy Note 7, une version très réussie au demeurant. Samsung ne s’est en effet pas contenté de teinter les plaques en verre, il a aussi appliqué un traitement au châssis métallique afin de le colorer en rose saumon.

Plutôt original, n’est ce pas ?

On remarque aussi que si les deux pièces en verre sont légèrement bombées, l’effet est cependant beaucoup moins marqué que sur le Galaxy S7 Edge. Le terminal semble du coup un peu plus plat que ce dernier et cela explique peut-être pourquoi Samsung n’aurait pas l’intention de lancer une version « flat » comme il l’a fait avec son dernier terminal haut de gamme.

Ce rendu ne nous apprend pas grand chose de plus sur le terminal. Le scanner rétinien est toujours apparent et l’ergonomie s’aligne sur celle des derniers téléphones de la marque. En observant attentivement le GIF, il est même possible de distinguer la tête du stylet, un stylet dont l’emplacement se situe toujours au même endroit, sur la bordure inférieure.

Une fiche technique haut de gamme et un design soigné

D’après les dernières rumeurs en date, le Galaxy Note 7 devrait être équipé d’un écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces (2 560 x 1 440), d’un SoC Snapdragon 821 ou d’un SoC Exynos 8893, de 6 Go de RAM en LPDDR4 et de 64 Go de stockage pour le modèle de base, le tout avec un lecteur de cartes micro SD.

Il aurait aussi droit à un capteur de 12 millions de pixels, à une caméra frontale de 5 millions de pixels et à une batterie de 3 600 mAh. Le WiFi 802.11 ac serait de la partie, de même pour le Bluetooth, le NFC ou même le GPS.

En plus de ça, nous retrouverions l’habituel lecteur d’empreintes digitales, le moniteur de fréquence cardiaque et un scanner rétinien capable de nous identifier en un seul battement de cil, le tout pour un prix qui risque de démarrer à 849 €.