Le Samsung Galaxy Note 7 se montre de nouveau, avec le S Pen

Samsung va présenter une nouvelle phablette haut de gamme la semaine prochaine, et plus précisément le 2 août. Laquelle ? Le Galaxy Note 7, bien sûr, et ce dernier semble visiblement désireux de se rappeler à notre bon souvenir car de nouvelles photos du terminal ont été publiées sur Weibo puis sur Twitter durant la nuit. Des photos qui laissent apparaître le S Pen.

La première chose qui frappe, avec ces deux images, c’est sans aucun doute possible l’écran du terminal. Ces photos mettent effectivement en scène la version plate du téléphone.

Photo Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 se dévoile de nouveau en photos.

Ce n’est pas la première fois qu’elle apparaît sur la toile, c’est vrai, mais le Galaxy Note 7 était censé se décliner en une seule version, une version dotée d’un écran incurvé.

Le Galaxy Note 7 ou, plutôt, sa version plate

De deux choses l’une, soit cette rumeur n’était pas fondée, soit le terminal présenté sur ces images n’est qu’un prototype. Dans ce cas, alors cela veut dire que le S Pen présenté sur ces images n’est pas forcément la version finale du stylet non plus.

Les plus observateurs d’entre vous auront d’ailleurs sans doute remarqué que ce fameux stylet ressemble comme deux gouttes d’eau à celui du Note 5.

Bon, et ensuite ? Il n’y a pas grand chose à dire de plus sur ces images. Les deux boutons du volume sont apparents et ils sont toujours placés au même endroit, soit à gauche. On peut aussi apercevoir le scanner rétinien placé au dessus de l’écran. Pour le reste, eh bien le bouton d’accueil répond toujours à l’appel et il en va de même pour tous les capteurs habituels.

Et un petit rappel des dernières rumeurs en date

Si vous n’avez pas eu l’occasion de suivre les dernières rumeurs en date, alors sachez que le Galaxy Note 7 devrait embarquer un écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces (2560 x 1440) mais aussi un Snapdragon 821 ou un Exynos 8893 couplé à 6 Go de mémoire vive en LPDDR4. Pas mal.

L’espace de stockage démarrerait pour sa part à 64 Go mais d’autres versions verront peut-être le jour. Le capteur photo, lui, ne dépasserait pas les 12 millions de pixels de définition et la caméra frontale taperait pour sa part dans les 5 millions de pixels.

Sinon, le Galaxy Note 7 devrait aussi être certifié IP68 et il aurait droit à un lecteur d’empreintes digitales, à un moniteur de fréquence cardiaque et à un scanner rétinien, avec une batterie tournant autour des 3 600 mAh et un prix qui risque de faire très mal.