Le Samsung Galaxy Note 7 se paye un premier teaser

Samsung a mis en ligne cette nuit une nouvelle vidéo sur sa chaine YouTube, une vidéo qui se consacre entièrement au Galaxy Note 7 ! Magnifique, non ? Certes, d’autant que cette séquence confirme la plupart des rumeurs circulant à son sujet. Le plus amusant, c’est qu’elle ne laisse absolument rien entrevoir du terminal.

La vidéo dure une trentaine de secondes et elle a été mise en ligne sur la chaîne de la maison-mère de l’entreprise, et donc de Samsung Corée. Elle se constitue de plusieurs extraits portant sur les principales fonctions de l’appareil.

Teaser Galaxy Note 7

Samsung a mis en ligne un premier teaser pour le Galaxy Note 7.

Attention cependant car ces fameuses fonctions sont uniquement suggérées dans la vidéo. Fidèle à son habitude, Samsung ne dévoile rien.

Samsung souhaite faire monter la pression en attendant la présentation du Galaxy Note 7

La première partie de la vidéo se focalise ainsi sur les différentes méthodes de déverrouillage intégrées à Android et notamment sur les empreintes et les schémas. Difficile de ne pas penser à toutes les rumeurs et toutes les fuites portant sur ce fameux scanner rétinien.

Ensuite, elle met en scène une jeune fille allongée sur son lit avec un téléphone au bout du bras. Elle a visiblement l’intention de prendre un selfie mais elle manque malheureusement de lumière et elle tient ainsi une ampoule dans son autre main afin de faire ressortir son visage.

Le Galaxy Note 7 devrait donc proposer aussi quelques fonctions pensées spécialement pour les gens qui passent le plus clair de leur temps à se prendre en photo.

Les choses s’accélèrent ensuite. La vidéo s’arrête en effet pendant quelques secondes sur un étudiant en train de surligner un livre avant de se focaliser sur des téléphones fixes en train de… couler. Il est évidemment très difficile de ne pas penser au stylet de l’appareil, ni même à sa certification IP68.

Le nom du terminal confirmé par la fin de la vidéo

La fin est pas mal aussi et elle fait cette fois allusion au nom de l’appareil. A son nom ou, plutôt, à son numéro.

Alors bien sûr, cette vidéo ne sera pas la dernière dont Samsung va nous gratifier. La conférence de presse de la marque aura en effet lieu le 2 août prochain et elle va sans doute chercher à faire monter un peu la pression d’ici là.

Aux dernières nouvelles et pour celles et ceux qui rentrent tout juste de vacances, le Galaxy Note 7 devrait embarquer un écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces avec un Snapdragon 821 ou un Exynos 8893 couplé à 6 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage démarrerait à 64 Go et on aurait en plus droit à un capteur de 12 millions de pixels, à une caméra frontale de 5 millions de pixels et à une batterie de 3 600 mAh, le tout avec un lecteur d’empreintes digitales, un cardiofréquencemètre et un scanner rétinien.

https://www.youtube.com/watch?v=dTWyapuLNdI