Le Samsung Galaxy Note 7 sera bien équipé d’un capteur de 12 millions de pixels

Samsung ne sera pas parvenu à éviter les fuites cette année non plus. Le Galaxy Note 7 a fait l’objet d’une foultitude de rumeurs depuis le début de l’année et les fuites se sont considérablement intensifiées avec la venue de l’été. Le terminal a d’ailleurs fait une nouvelle apparition sur un listing de la Zauba durant la nuit. Lui, ou plutôt une de ses pièces.

Le listing en question date du 19 juillet et il se focalise sur un module photo lié à un téléphone répondant à la référence SM-N930F, une référence qui correspond en tout point à celle de la prochaine phablette de la marque.

Capteur photo Note 7

Le Galaxy Note 7 devrait bien être équipé d’un capteur de 12 millions de pixels.

Le document fait donc allusion à la définition du capteur du téléphone, un capteur qui atteindra les 12 millions de pixels et qui sera associé à un système de stabilisation.

Le Samsung Galaxy Note 7 devrait hériter du capteur photo du S7

Selon toute vraisemblance, le Galaxy Note 7 devrait donc hériter du capteur du S7 et du S7 Edge. C’est plutôt une bonne nouvelle car ce dernier est de très bonne facture et il trône même tout en haut du podium de DxOMark Mobile, aux côtés du HTC 10.

Il devance même le Moto Z, le Sony Xperia Z5 et l’iPhone 6s Plus.

Le listing de la Zauba n’évoque pas l’optique malheureusement mais si Samsung récupère le capteur du S7, alors il risque aussi de conserver le même objectif. A titre de rappel, ce dernier était doté d’une très belle ouverture, une ouverture atteignant les f/1.7.

Grâce à cette lentille et à l’excellente qualité de son capteur (mais aussi à la taille de ses photosites), le Note 7 devrait être en mesure de fournir des images de très bonne qualité dans toutes les conditions lumineuses possibles, et notamment lorsque la lumière vient à manquer.

Et un rappel des dernières rumeurs en date

Pour le reste, il devrait aussi embarquer un écran Super AMOLED de 5,7 pouces doté d’une définition en QHD (2560 x 1440) avec un Snapdragon 821 ou un Exynos 8893 couplé à 6 Go de RAM en LPDDR4. L’espace de stockage démarrerait à 64 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Là dessus, il faudrait aussi s’attendre à une caméra frontale de 5 millions de pixels et à une batterie dotée d’une capacité comprise entre 3 300 et 3 600 mAh environ. Le tout avec de la 4G, du WiFi, du Bluetooth 4.2, du NFC, un GPS, un lecteur d’empreintes digitales, un moniteur de fréquence cardiaque et un scanner rétinien.