Le Samsung Galaxy Note 7 serait bien doté d’un port USB Type-C

Samsung va tenir une conférence le 2 août prochain afin de lever le voile sur sa nouvelle phablette haut de gamme et donc sur le très attendu Galaxy Note 7. Il est attendu avec la plus grande impatience et cela n’a rien de surprenant compte tenu de la popularité de la gamme. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’appareil a fait l’objet de tant de rumeurs en fil de ces dernières semaines.

Si l’on en croit ce qui se murmure à son sujet, alors le Galaxy Note 7 devrait beaucoup ressembler au Galaxy S7 Edge et il hériterait, comme lui, d’un bel écran incurvé recouvrant une partie de ses bordures latérales.

Galaxy Note 7 USB Type-C

Selon cette vidéo, le Galaxy Note 7 devrait bien être équipé d’un port USB Type-C.

En outre, il ferait aussi la part belle au verre et au métal, avec une conception le rendant résistant à l’eau et à la poussière.

Le Galaxy Note 7 fait beaucoup parler de lui depuis le début de l’année

Mais ce n’est pas tout car le Note 7 devrait aussi hériter d’une fiche technique remise au goût du jour. Une fiche technique haut de gamme, bien entendu.

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, il devrait ainsi être équipé d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD et donc du 2 560 x 1 440. Il serait en outre animé par un Snapdragon 821 ou par un Exynos 8893 couplé à 6 Go de RAM en LPDDR4.

L’espace de stockage pourrait démarrer à 64 Go et monter à 256 Go pour le modèle le plus cher. Fait intéressant, il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Il n’y aurait pas de gros changements sur la partie photo. Le Galaxy Note 7 hériterait en effet des capteurs du S7 et du S7 Edge. Il aurait donc droit à un capteur principal de 12 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.7 et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. Je passe évidemment sur la 4G et le reste.

Un port USB Type-C et un nouveau Gear VR en prime ?

En marge, le téléphone devrait aussi embarquer une belle batterie de 3 600 mAh et… un port USB Type-C. Il serait d’ailleurs le premier téléphone de la marque affublé d’un port de ce type et c’est évidemment lui qui nous intéresse présentement.

Tinhte a en effet mis en ligne durant la nuit une nouvelle vidéo présentant un câble de recharge et de synchronisation produit par Samsung, un câble doté d’une connectique en USB Type-C. Bien qu’il soit difficile de déterminer sa provenance, il est présenté comme étant le câble de recharge du Galaxy Note 7.

Est-ce réellement le cas ? C’est difficile à dire mais le QR Code et les mentions apparaissant sur l’anneau en plastique semblent authentiques. Tinhte en est convaincu en tout cas et ce site a souvent vu juste par le passé.

Dans les faits, si le Galaxy Note 7 doit réellement être équipé d’un port de ce type, alors cela veut dire qu’il devrait s’accompagner d’un nouveau Gear VR compatible USB Type-C. Avec un peu de chance, Samsung profitera de l’occasion pour améliorer encore un peu plus son casque.