Le Samsung Galaxy Note 7R ne sera pas donné

Samsung a fait le choix un peu curieux de proposer de nouveau sa dernière phablette à la vente sur certains marchés, et ce en dépit des nombreux problèmes rencontrés par cette dernière. Le Galaxy Note 7R arrivera donc très prochainement en Corée, et il ne sera visiblement pas donné. Il devrait en effet coûter à peu de choses près le même prix que les autres terminaux haut de gamme du marché.

Il est bien évidemment inutile de revenir sur les nombreux problèmes rencontrés par l’appareil l’année dernière. L’affaire a effectivement fait couler beaucoup d’encre et elle a très largement été couverte par nos soins.

Galaxy Note 7r

Malgré ce fiasco industriel – le plus gros dans l’histoire de la firme -, la firme coréenne a cependant décidé de donner une nouvelle chance à son appareil.

Le Galaxy Note 7R sortira d’abord en Corée

Samsung a en effet l’intention de le commercialiser de nouveau sur certains marchés. Bien décidé à en apprendre un peu plus sur le sujet, ETNews a donc contacté ses sources afin de faire toute la lumière sur cet appareil et l’initiative s’est révélée payante.

Nos confrères ont effectivement appris que le constructeur souhaitait se focaliser sur le marché coréen dans un premier temps. Si l’opération est payante et si l’appareil rencontre le succès, alors il pourrait étendre l’opération à d’autres contrées.

L’Europe n’en fera cependant pas partie, pas plus que les États-Unis ou le Canada. Il est d’ailleurs difficile d’être surpris puisque l’appareil est formellement interdit de vol sur la plupart des compagnies aériennes.

Si le Galaxy Note 7R doit sortir des frontières coréennes, alors ce sera pour viser la Chine ou même l’Inde.

620 $ pour un terminal dont la fiche technique date de l’année dernière

Bien sûr, afin d’éviter de nouveaux problèmes, le constructeur a procédé à quelques ajustements et il a notamment changé la batterie. La pièce offrira en outre une capacité moindre, située entre 3000 et 3200 mAh.

Reste la question du prix. Nos confrères ont entendu dire que Samsung comptait proposer le Galaxy Note 7R à un prix situé autour des 620 $, et donc à un tarif 29 % moins élevé que celui du modèle d’origine. Le prix de la phablette à son lancement tournait en effet autour des 829 $.

Il s’agit bien évidemment d’une belle réduction, mais il faut tout de même rappeler que l’appareil n’est pas doté du dernier processeur de la marque, mais d’une puce de la génération précédente. Le constructeur aurait sans doute pu faire un peu plus d’effort pour le coup.