Le Samsung Galaxy Note 7R sera mis en vente à la fin du mois

Samsung s’est retrouvé dans une situation compliquée en fin d’année dernière en raison des problèmes de surchauffe rencontrés sur sa dernière phablette haut de gamme.Ces derniers ont pesé lourd sur ses finances et l’entreprise semble visiblement avoir l’intention de rentabiliser le travail de ses ingénieurs, car elle a prévu de lancer un Galaxy Note 7R à la fin du mois en Corée du Sud.

Cette date est cependant à prendre avec prudence. Elle ne vient en effet pas de l’entreprise elle-même, mais d’une source travaillant en étroite collaboration avec The Investor.

Galaxy Note 7R

Samsung a d’ailleurs fait le choix de ne pas commenter cette information.

Le Galaxy Note 7R devrait arriver en Corée à la fin du mois

D’après cette source, le Galaxy Note 7R devrait donc être mis en vente sur le marché coréen dès la fin du mois de mai. Le constructeur aurait en outre opté pour un prix de vente attractif puisque l’appareil devrait être proposé à la moitié du prix du modèle original.

La prudence est une fois de plus de rigueur, mais cette source évoque un prix de vente situé en dessous de la barre des 500 €. La remise consentie par l’industriel serait donc plus conséquente que prévu. Les premières rumeurs faisaient effectivement état d’une réduction correspondant à environ 30 % du prix de vente initial.

Lorsque le Galaxy Note 7 a commencé à montrer des signes de surchauffe, le constructeur a immédiatement stoppé sa production afin de mener une enquête en interne. Elle a révélé un problème situé au niveau des batteries fournies par sa filiale.

Samsung a donc lancé une campagne de rappel et elle a procédé au remplacement de l’appareil. Les nouveaux modèles ont cependant rencontré le même problème et le constructeur a donc choisi de stopper la production et de procéder au rappel de l’appareil.

Une batterie moins puissante pour éviter les mauvaises surprises

Suite à ces deux rappels, la firme coréenne s’est retrouvée avec plusieurs millions de phablettes sur les bras. Plutôt que de les détruire, elle a choisi de les reconditionner et de procéder au remplacement de leur batterie.

Afin d’éviter de nouvelles déconvenues, elle a choisi d’équiper ce nouveau modèle d’une batterie moins puissante. Le reste de la fiche technique ne change pas en revanche et c’est une excellente chose puisque l’appareil plaçait la barre assez haut avec un écran QHD de 5,7 pouces et un très bel Exynos 8890 couplé à 4 Go de RAM et à 64 Go de stockage.

Toutefois, le Galaxy Note 7R ne sera pas proposé sur tous les marchés et il devrait ainsi se limiter à la Corée et à la Chine.