Le Samsung Galaxy Note 8 continue à faire parler de lui

Samsung lancera bien un Galaxy Note 8 cette année, et nous avons même une vague idée de son nom de code : il serait en effet désigné en interne comme le Baikal. C’est en tout cas ce que prétend une source visiblement très au fait des agissements de l’entreprise.

La source en question n’en est pas à son premier rodéo. Ice Universe est en effet un leakeur très réputé dans le domaine et il se passionne depuis plusieurs années pour les produits de la firme coréenne. Il est également à l’origine de nombreuses fuites et la plupart de ses prédictions passées se sont révélées exactes.

Baïkal Note 8

Le Galaxy Note 8 serait désigné en interne par le nom de code Baïkal.

Est-ce encore le cas aujourd’hui ? C’est possible, mais il est malheureusement impossible d’en avoir la complète certitude.

Le Galaxy Note 8 serait désigné en interne par le nom de code Baïkal

Ice Universe a donc partagé une nouvelle photo sur son compte Twitter tôt ce matin. Très soignée, elle présente une grande étendue glacée sur laquelle est posé un stylet en train de tracer un “8”. L’image porte plusieurs mentions : “#THENEXTGALAXY” et “Code name BAIKAL”.

Quel est le rapport avec la glace ? Il est simple en réalité. Le Baïkal est un lac situé dans le sud de la Sibérie, en Russie orientale. Très connu, il représente à l’heure actuelle la plus grande réserve d’eau douce liquide à la surface de la planète et il est très apprécié pour la transparence de ses eaux.

Accessoirement, il finit souvent recouvert de glace. La température dans la région est comprise en moyenne entre -15 °C et – 26 °C en hiver.

Aucune info technique pour le moment, mais quelques hypothèses

Ice Universe ne donne aucune précision supplémentaire. Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant, car le terminal doit encore être dans la première phase de son élaboration. Il faudra donc attendre plusieurs mois avant d’avoir droit à des fuites plus consistantes.

En attendant, beaucoup de gens pensent que le Galaxy Note 8 sera doté d’un écran incurvé capable d’afficher de la 4K, un écran spécialement pensé (et traité) pour la réalité virtuelle. Pour le processeur, en revanche, Samsung devrait le doter de la même puce que le Galaxy S8.

La marque coréenne a en effet toujours procédé de cette façon par le passé. Dans ce cas, il faudrait s’attendre à la présence d’un Snapdragon 835 et à au moins 4 Go de RAM.