Le Samsung Galaxy Note 8 risque d’être immense

Samsung n’a pas l’intention de quitter le segment des phablettes malgré la déconvenue du dernier modèle. Il l’a d’ailleurs fait savoir à plusieurs reprises depuis le début de l’année. La firme lancera donc un Galaxy Note 8 à la rentrée prochaine et il risque d’être immense si l’on en croit les dernières rumeurs en date.

Le développement d’un téléphone passe par plusieurs phases bien précises et il s’écoule généralement plusieurs mois entre le moment où un constructeur commence à travailler sur le projet et le moment où le téléphone se retrouve entre nos mains tremblantes.

Galaxy Note 8

Nous aurons droit à un Galaxy Note 8 cette année.

Le Galaxy Note 8 devrait selon toute logique arriver sur le marché entre août et septembre prochain, soit dans cinq ou six mois.

Un Galaxy Note 8 sortira pour le second semestre

Samsung est donc en train de travailler dessus à l’heure actuelle et c’est sans doute aussi un peu pour cette raison que nous avons vu fleurir quelques rumeurs au fil de ces dernières semaines.

Un internaute baptisé IAMMULZIBANU a précisément publié durant la nuit plusieurs informations portant sur la configuration technique du terminal, des informations accompagnées d’un schéma le représentant.

Le visuel se compose de trois images différentes présentant la façade du Galaxy Note 8, mais également sa tranche supérieure et sa tranche inférieure. Cela ne vous surprendra sans doute pas, l’appareil fait beaucoup penser au Galaxy S8+. Comme lui, la dalle recouvre une grande partie du boîtier et elle a en plus droit à des coins arrondis.

La ressemblance n’est pas totale cependant. Le schéma fait en effet apparaître une série de plusieurs points situés sur la tranche séparant le bas de l’écran de la bordure de l’appareil. Leur utilité ? Elle est impossible à déterminer pour le moment.

Les images présentant les tranches du terminal ne manquent pas d’intérêt non plus. La trappe dissimulant les cartes se trouve ainsi toujours au même endroit, en haut. De l’autre côté, on retrouve la prise casque habituelle, mais aussi le connecteur USB Type-C et l’emplacement du stylet.

Des haut-parleurs stéréo ?

En plus de tous ces éléments, les images laissent aussi entrevoir deux grilles placées sur ces mêmes tranches. Les haut-parleurs, certainement.

Comme indiqué plus haut, ce schéma s’accompagne de plusieurs informations plus techniques. D’après ces dernières, le Galaxy Note 8 devrait embarquer un écran de 6,4 pouces capable d’afficher du QHD+ ou de la 4K et un Snapdragon 835 ou un Exynos 9xxx couplé à 6 Go de RAM et à 256 Go de stockage.

Ces caractéristiques me semblent assez logiques. Les Galaxy Note viennent très souvent se placer dans la lignée des Galaxy S et ils héritent ainsi généralement de leur puce. C’était le cas du Galaxy Note 7.

Dans ce contexte, il ne serait pas surprenant que la fiche technique de la prochaine phablette de la marque soit assez proche de celle de son nouveau flagship, un flagship qui sera présenté dans moins d’une semaine.

Schéma Galaxy Note 8