Le Samsung Galaxy Note Edge sera disponible en décembre en France

Il a été une des stars du dernier IFA et il a fait couler pas mal d’encre au fil de ces dernières semaines. Qui ? Le Samsung Galaxy Note Edge, bien sûr, et il n’était pas nécessaire d’aller chercher bien loin pour le savoir. Toujours est-il que certain(e)s d’entre vous l’attendaient peut-être de pieds fermes. Oui, et si c’est votre cas, alors vous allez être heureux – ou heureuse – d’apprendre qu’il va poser ses valises en France le mois prochain.

Le Galaxy Note Edge va effectivement arriver chez nos chers opérateurs avant la fin de l’année, et c’est plutôt une bonne nouvelle parce qu’il n’était pas censé sortir des frontières coréennes à la base.

Sortie française Galaxy Note Edge

Le Galaxy Note Edge, ce sera pour le mois prochain en France.

Si vous êtes passés à côté, il faut rappeler que ce terminal se positionne sur le haut de gamme avec un écran Super AMOLED Quad HD de 5,6 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440 et un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 2,7 GHz. Avec 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un capteur de 16 millions de pixels, une caméra frontale de 3,7 millions de pixels et le support des réseaux de type 4G+ en prime.

Jolie bête, non ? Certes, mais il a aussi un autre atout. Son écran joue effectivement la carte de la flexibilité et il recouvre une partie de la bordure droite de l’appareil. L’utilisateur pourra même placer les raccourcis de son choix dans cette zone pour accéder plus rapidement à ses applications ou à ses outils préférés.

Derrière, il faut aussi compter sur ce bon vieux stylet et sur toutes les fonctions associées. La plateforme du Galaxy Note Edge est effectivement très proche de celle du Note 4 et les deux terminaux propose donc un peu la même chose.

Sinon, sachez qu’il sera proposé en noir ou blanc. Pour le moment, nous ne connaissons pas son prix mais il a de bonnes chances de tourner entre 900€ et 1000€ donc vous aurez intérêt à avoir un compte en banque bien garni si vous voulez en profiter.