Le Samsung Galaxy O5 vient de se faire épingler par GFX Bench

Samsung a toujours eu un catalogue très dense et la tendance n’est pas prête de s’inverser. Pas du tout même. Preuve en est, le coréen serait actuellement en train de bosser sur une nouvelle gamme regroupant des téléphones… atypiques. Le Galaxy O7, par exemple, serait taillé pour la réalité virtuelle et il serait même réalisé en partenariat avec Oculus VR. Oui, et le constructeur a aussi un autre terminal en préparation : le Galaxy O5.

Il s’est fait très discret jusqu’à présent mais cela vient tout juste de changer. Ce n’est même rien de le dire car le téléphone s’est retrouvé à la une de GFX Bench durant la nuit, dévoilant par la même occasion une bonne partie de ses caractéristiques.

Benchmark Samsung Galaxy O5

Le Galaxy O5 vient de faire une apparition très remarquée chez GFX Bench.

Le terminal serait désigné en interne par la référence « SM-G550 » et il se positionnerait plutôt sur l’entrée de gamme. Sa fiche technique serait effectivement loin d’égaler celle du Galaxy S6.

Un écran HD pour le Galaxy O5 ?

Le Galaxy O5 embarquerait ainsi un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1 280 x 720. Sous le capot, nous retrouverions un processeur Exynos 3475 composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, avec 1 Go de mémoire vive à la clé.

Ce n’est pas énorme et il en va de même pour l’espace de stockage puisqu’il ne dépasserait pas la barre des 8 Go. Le bon côté de la chose, c’est que le terminal devrait aussi avoir droit à un port micro SD.

Pour la partie photo, il serait question d’un capteur principal de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. Aucun mot en revanche sur la connectivité et on ne sait donc pas s’il sera ou non équipé d’une puce 4G.

Sans surprise, le Galaxy O5 devrait être livré avec Android 5.1.1 et avec la toute dernière version de la plateforme maison.

Via