Le Samsung Galaxy On7 (2016) en balade chez Geekbench

Samsung a enchainé les annonces depuis le début de l’année mais le constructeur n’a pas encore joué toutes ses cartes et il devrait ainsi profiter du prochain IFA pour présenter de nouveaux téléphones. Le Galaxy On7 (2016) pourrait faire partir du lot et il vient de se faire épingler par Geekbench, révélant par la même occasion une partie de sa fiche technique.

Ce n’est pas la première fois que cet appareil fait parler de lui. Il a en effet été la cible de nombreuses rumeurs depuis le début de l’été.

Bench Galaxy On7 (2016)

Le Galaxy On7 (2016) est de passage chez Geekbench, avec un autre processeur.

Toutefois, les informations obtenus par Geekbench ne correspondent cependant pas à ces bruits de couloir et il est donc possible que plusieurs prototypes soient en circulation.

Un Galaxy On7 (2017) sous Exynos 7870 ?

Selon la solution, le Galaxy On7 (2016) devrait ainsi embarquer un SoC produit par la marque, et plus précisément un Exynos 7870. Cette puce est assez récente car elle a été présentée au début de l’année. Si vous n’avez pas ses caractéristiques en tête, sachez qu’elle est gravée en 14 nm et donc dans la même finesse de gravure que le 7420 et le 8890.

Elle regroupe aussi huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,6 GHz.

Ce détail n’est pas anodin car le Galaxy On7 (2016) était censé à la base être propulsé par un Snapdragon 625 doté lui aussi de huit coeurs, cadencés cette fois à 2 GHz.

Deux processeurs pour deux configurations différentes ? Ce ne serait pas la première fois que Samsung procède de la sorte. Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge se décline eux aussi en plusieurs modèles, chacun doté de son propre processeur. Même chose pour le Galaxy Note 7 récemment annoncé par le constructeur.

Toujours selon Geekbench, le terminal serait aussi équipé de 3 Go de mémoire vive. Il aurait d’ailleurs obtenu 742 points sur la solution en single-core et 4 152 points en multi-core. Un score plutôt honorable pour un terminal qui se positionnera sur le milieu de gamme.